Football Algérien
Bouzekri : « J’ai gagné le titre avec les séniors et je veux faire de même avec les espoirs »
Toujours très performant avec les U-21, Moundhir Bouzekri garde bon espoir de remporter le championnat avec la réserve pour réussir un coup double inédit.
Vous avez marqué le pas avec ce match nul contre la JSK qui est lourd de conséquence ?
Il était important pour nous de nous imposer afin de rester toujours dans la course au titre. Et croyez-moi, ce n’était pas simple face à une très belle équipe de la JSK qui vient de remporter la Coupe de la Ligue. On avait l’avantage jusqu’au temps additionnel. C’est à ce moment qu’on prend ce but égalisateur qui nous fait très mal car cela change la donne.
C’est-à-dire ?
Et bien au lieu de rester à un point du CRB, là nous sommes à trois longueurs. Mais bon, on reste toujours dans cette obligation de gagner face au CRB pour se hisser en tête du championnat à deux journées de la fin.
Vous avez toujours espoir de gagner le titre avec les espoirs ?
Absolument. Tout reste possible. J’ai gagné le titre de champion avec les séniors et je veux réussir le coup double en décrochant le sacre avec les espoirs. Ce serait fabuleux et quelque chose d’inédit.
Est-ce que vous êtes déçu de vous produire avec les U-21 au lieu d’être avec le groupe pro ?
Je ne suis pas déçu. C’est une manière de rester compétitif. Je suis à la disposition du coach Beaumelle et lorsqu’il fait appel à mes services, je me donne à fond. J’ai eu déjà l’occasion de jouer le derby la saison dernière au Nelson-Mandela Stadium et le classico aussi à Dar El-Beida. Je dois me comporter en professionnel et puis il y a cet esprit de groupe. Nous sommes comme une seule famille qui veut rendre heureux le peuple du Mouloudia.
Le fait de vous illustrer avec les U-21 devrait vous faire le plus grand bien…
Il est évident que le fait de marquer des buts me fait le plus grand bien pour la suite des événements. C’est toujours bon pour le moral de planter des banderilles. J’espère le refaire en équipe fanion avant la fin de la saison.
Est-ce que vous ressentez cette pression grandissante avec les supporters qui réclament le doublé ?
C’est vrai qu’il y a des attentes de la part des supporters. C’est légitime lorsqu’on voit chaque match au stade du 5-Juillet devant 60 000 Chnaoua, il y a de quoi réclamer le doublé. Pour l’instant, le groupe est focalisé sur cette fin de championnat. Une fois l’exercice terminé, l’équipe mettra le cap sur cette finale de Coupe d’Algérie contre le CRB. Ce sera un match grandiose entre deux très grands clubs.
Est-ce que vous espérez grappiller du temps de jeu d’ici la fin de la saison ?
Mais nous sommes tous des compétiteurs. Le coach Beaumelle avait déclaré qu’il avait vingt-sept joueurs qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire. Il faut bosser très dur sans jamais baisser les bras. Après, il y a des choix à faire et chacun de nous doit respecter les décisions du staff technique.
Entretien réalisé par N.L