Les trois coureurs algériens spécialistes dans le demi-fond, à savoir Slimane Moula, Mohamed Ali Gouaned et Haïthem Chenitef, prennent part ce soir au meeting international d’athlétisme de Marseille (France).
Par A. Meli
Trois athlètes algériens spécialisés dans le demi-fond participeront au meeting international d’athlétisme, programmé pour ce soir (mercredi) à Marseille, dans le sud de la France. La liste des participants publiée, hier, par les organisateurs, inclut Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned pour le 800 mètres, ainsi que Haïthem Chenitef pour le 1500 mètres. Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned s’aligneront sur la ligne de départ du 800 mètres à 21h55 (heure algérienne), tandis que Haïthem Chenitef sera engagé dans le 1500 mètres à partir de 22h18 (heure algérienne). Cette participation s’inscrit dans le cadre de leur préparation pour les grandes compétitions internationales à venir, notamment les Jeux olympiques de Paris-2024, objectif principal pour Moula et Gouaned. Il faut noter que Mohamed-Ali Gouaned a récemment sécurisé sa qualification pour les Jeux olympiques de 2024 en terminant à la deuxième place de la course du 800 mètres lors du meeting de Chorzow en Pologne, rejoignant ainsi ses compatriotes Djamel Sedjati et Slimane Moula, également qualifiés pour cet événement.
Ce qu’il faut savoir !
Le meeting de Marseille, organisé en plein cœur de la saison printanière, se positionne comme un événement majeur dans le calendrier sportif mondial, précédant les championnats d’Europe (7-12 juin), les championnats de France élite (28-30 juin), et les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques de Paris 2024 (1-11 août). La nouvelle édition du meeting de Marseille proposera trois épreuves de sprint, avec un focus particulier sur le 200 mètres féminin où la Gambienne Gina Bass, 30ème au classement mondial, et la Danoise Ida Karstoft, médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe, sont les têtes d’affiche. L’Égyptienne Bassant Hemida, qui affiche un meilleur temps de 22’’41, sera également une sérieuse concurrente pour la victoire.
Les compétitions sur 400 mètres verront la participation de figures notables comme le Norvégien Harvard Bentdal Ingvaldsen, finaliste aux championnats du monde à Budapest, et le Belge Dylan Borlée, champion du monde en salle 2024 sur 4x400m. La course masculine du 800 mètres promet d’être particulièrement dynamique, avec la présence de l’Algérien Slimane Moula, double finaliste mondial, du Portugais Isaac Nader, 4ème aux mondiaux en salle sur 1500 mètres, et de Yanis Meziane, révélation de la saison 2023 et champion d’Europe U23, tous attendus avec impatience par les spectateurs de la soirée phocéenne.