Football Algérien

Le Chabab affûte ses armes

En prévision de son match face au MCEB

Après deux jours de repos bien mérités, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement avec un groupe au complet pour aborder la rencontre face au MCEB dans les meilleures conditions.

La confiance et l’ambition sont de retour au sein de la formation belouizdadie et la 2e place est devenue plutôt un objectif accessible. De quoi motiver les Rouge et Blanc du CRB en cette fin de saison. D’ailleurs, après deux jours de repos, les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la rencontre face au MCEB comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre très importante pour s’accrocher à cette place qualificative pour la Ligue des champions. Le premier responsable de la barre technique algéroise pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs à l’approche de ce rendez-vous, du moment que tout le monde est opérationnel et que le groupe ne compte aucun joueur blessé à l’heure actuelle.

Paqueta aura l’embarras du choix
Pour ce rendez-vous face au MCEB, le technicien brésilien Marcos Paqueta aura l’embarras du choix pour composer son onze. En effet, que ce soit en défense, dans l’entrejeu ou en attaque, tout le monde est prêt et le coach pourra avoir plusieurs variantes pour composer son équipe. Il faut dire que le coach belouizdadi n’a pas manqué de rappeler à ses joueurs que ce match contre le MCEB qui lutte de son côté pour le maintien, est déterminant pour la fin de saison et qu’il faudra absolument gagner pour éviter toute mauvaise surprise en cette dernière ligne droite de la saison qui sera particulièrement compliquée.

Un meilleur calendrier comparativement à ses concurrents
Si toutes les rencontres s’annoncent compliquées pour les Rouge et Blanc, le calendrier des rencontres qui restent à jouer semble favorable au CRB par rapport à ses concurrents. En effet, le Chabab aura l’avantage de recevoir à trois reprises sur son terrain même si le match du MCA est considéré comme un déplacement mais il se jouera à Alger. Ce qui fait que les Belouizdadis ont une bonne carte à jouer pour préserver cette précieuse 2e place. Les joueurs sont concentrés et restent mobilisés pour terminer la saison à la place qu’ils visent, sans oublier la fameuse finale de la Coupe d’Algérie qui les attend contre le Mouloudia.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page