Cyclisme

La 28e édition du 2 au 4 mai en prélude au TAC-2024

 

Exclusivement réservée aux cyclistes des catégories juniors et seniors, la 28e édition du Grand Prix Cycliste de la ville d’Oran, se tiendra du 2 au 4 mai prochains, à travers diverses communes d’El Bahia.

Inscrit dans le calendrier de la Fédération algérienne de cyclisme, ce rendez-vous national de la petite reine est organisé par la ligue spécialisée d’Oran, en étroite collaboration avec l’instance fédérale, qui rappelle que les engagements pour cette compétition ont débuté le 25 avril dernier et seront ouverts jusqu’au 1er mai à midi.

Le début des épreuves est prévu pour le jeudi 2 mai, avec un contre-la-montre individuel dès15h00 de l’après-midi. Le lendemain, le vendredi 3 mai, verra les juniors s’affronter lors d’une course sur route, sur un circuit fermé de 6.2 kilomètres qu’ils devront parcourir 15 fois, totalisant ainsi une distance de 93 kilomètres.

Enfin, le samedi 4 mai, ce sera au tour des seniors de s’élancer dans une course sur route, où ils devront parcourir quatre tours d’un circuit de 28 kilomètres, atteignant une distance totale de 112 kilomètres.

En plus du Grand Prix de la ville d’Oran, la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a programmé toujours dans la ville d’Oran, un autre Grand Prix classé 1.2 dans le calendrier de l’Africa-Tour le 11 mai en une seule étape,mais cette fois-ci de portée internationale, tout comme El-Bahia abritera la première étape et donc le coup d’envoi de l’édition 2024 du Tour d’Algérie Cycliste (TAC-2024).

Quant au Grand Prix de la ville d’Annaba, celui-ci est prévu pour le 22 mai, suivi du Grand Prix de la ville d’Alger le 24 mai, tandis que le TAC-2024 se déroulera en dix étapes, programmées entre le 12 et le 21 mai.

Notons que la précédente édition du Tour d’Algérie, qui s’était tenue du 7 au 16 mars 2023, avait accueilli la participation de dix-sept équipes représentant treize pays. La compétition s’était déroulée sur un parcours total de 1.200 kilomètres, débutant dans la wilaya de Bordj BouArréridj pour se terminer à Tizi-Ouzou, lieu de l’arrivée finale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page