Football Etranger

Al Shabab prêt à doubler la mise pour Bounedjah

Sitôt son départ d’Al Sadd acté

Après 9 longues saisons passées à Al Sadd couronnées de succès et d’exploits, l’attaquant Baghdad Bounedjah ne portera plus le maillot de son équipe et quittera probablement la QSL lors du prochain mercato.

Plusieurs médias arabes ont évoqué, à la fois le départ de l’international algérien à l’issue de la saison en cours, et sa prochaine destination qui selon les articles de presse, est déjà connue. Il s’agit en effet du club saoudien d’Al Shabab. Il faut souligner que le pensionnaire de la Saudi Pro League, au palmarès éloquent, a fait du recrutement de Bounedjah sa priorité absolue. L’objectif de la direction du club de Riyad est de renforcer qualitativement son effectif pour jouer les premiers rôles et surtout retrouver le passé glorieux de cette formation. Pour cela, le propriétaire du club est prêt à doubler la valeur marchande du buteur algérien pour s’offrir Bounedjah qui est évalué, selon Transfermarkt, à 3 millions d’euros.

Le natif d’Oran quittera ainsi Al Sadd après avoir porté ses couleurs durant 314 matchs au cours desquels il a remporté 13 trophées avec son équipe. Sur le plan individuel, l’ancien joueur de l’USM El-Harrach a inscrit 252 buts et délivré 75 passes décisives, depuis son arrivée en club lors du mercato d’été 2015, en provenance de l’Etoile du Sahel (Tunisie). C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour l’Algérien qui, faut-il le rappeler, a encore de beaux jours devant lui, comme l’attestent ses récentes prestations en QSL et en Coupe de l’Emir du Qatar où il a grandement et efficacement contribué à la qualification de son équipe aux demi-finales de cette épreuve.

DJAMEL ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page