Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Pas de Pierre Atcho pour Algérie – Guinée

Eliminatoires Mondial-2026 : l’Algérie remporte sa première bataille

Le Gabonais Pierre Atcho, désigné récemment pour officier le match Algérie-Guinée comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki, vient d’être remplacé par la commission d’arbitrage de l’instance mondiale.

La désignation du Gabonais a suscité moult interrogations quant aux intentions de la Confédération africaine de football et de ceux qui la dirigent. Présent à Bangkok pour assister au 74e congrès de la FIFA, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a dû certainement intervenir auprès des responsables de la FIFA pour procéder au changement de celui qui a toujours une responsabilité dans les échecs de la sélection nationale. Atcho a été, pour rappel, le responsable de la VAR pour le match controversé face au Burkina Faso (2-2) lors de la dernière édition de la CAN. Ce jour-là, le referee a tout fait pour faire tomber les Verts, les privant de deux penalties indiscutables et offrant un aux Etalons.

C’est l’Ethiopien Tessema qui le remplace
La Fédération algérienne de football (FAF) a été destinataire, hier vendredi, d’une correspondance émanant de la FIFA qui a annoncé un changement concernant l’arbitrage. L’instance mondiale a indiqué avoir procédé au changement de deux arbitres (l’arbitre central et le 4e arbitre) devant officier la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson-Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Désormais, c’est l’Ethiopien, Tessema Bamlak Weyesa, qui dirigera le match et sera donc assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et du Djiboutien Liban Abdoulrazack Ahmed. Le quatrième arbitre sera également Ethiopien, puisqu’il s’agit de Tewodros Mitiku. Quant au commissaire au match, la FIFA a désigné Jean-Didier Masamba Malunga de la RD Congo.

DJAMEL ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page