L’Algérie s’offre une victoire et une finale
Après deux semi-échecs d’affilée contre le Maroc et la Tunisie sur le même score (1-1), les Verts ont enfin décroché leur première victoire dans ce tournoi UNAF U–17 en prenant le meilleur sur la Libye 2-0 hier au Stade Omar–Benrabah de Dar El–Beida (Alger) à l’occasion de la 4e journée.
L’ouverture du score est intervenue sur une erreur commise d’un joueur libyen qui a trompé son propre gardien sur un centre de Benaïssa Fettouche à la 32eminute. Le score à la mi-temps a été sifflé en faveur des locaux sur la plus petite des marges. En seconde période, les visiteurs ont lancé sporadiquement des offensives en vue d’équilibrer le score, mais en vain, car les protégés du coach algérien Aziz Lahoussine ont veillé au grain et ont repoussé toutes les tentatives adverses jusqu’à la 63e minute qui a vu HoussemTarzout inscrire le but du break sur penalty et assurer ainsi une victoire importante.
Grâce à ce premier succès, les jeunes algériens conservent ainsi leur destin en mains et joueront une véritable « finale » vendredi lors du dernier match contre l’Egypte.