Petkovic entamera prochainement son périple européen
Après avoir fait le tour des stades algériens en assistant à plusieurs rencontres des compétitions locales, le sélectionneur national s’apprête dans quelques jours, à entamer une tournée européenne prévue du 1er au 15 mai.
Cette tournée des stades a pour but de voir à l’œuvre les internationaux algériens et éventuellement aller à la rencontre de nouveaux éléments que la Fédération a déjà ciblés pour faire partie des Verts lors des prochains rassemblements. Le technicien croate doit se déplacer en France pour tenter de convaincre Rayan Cherki (OL), Maghnes Akliouche (AS Monaco) et Michael Olise en Angleterre pour ne citer que ceux-là. Car d’autres joueurs font également l’objet d’un intérêt certain de l’instance faîtière pour renforcer l’effectif de la sélection en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin et les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, en septembre.
Le patron de la barre technique des Fennecs qui aura pour mission de présenter son projet, veut identifier et évaluer les potentiels binationaux susceptibles de renforcer les rangs des Fennecs à partir du mois de juin.Mais selon quelques informations, l’ancien sélectionneur de la Nati a informé le président de l’instance, Walid Sadi, qu’il ne discuterait qu’avec les joueurs ayant exprimé leur vœu de venir en sélection.
Le technicien suisse cherche prioritairement un défenseur central, un gardien de but, un attaquant et un milieu de terrain. Le but est de combler les lacunes de l’effectif et d’en solidifier l’ossature.