CyclismeOmnisport

2e victoire pour Youcef Reguigui (TC Team)

Tour d'Algérie 2024 (4e étape)

Youcef Reguigui a signé une deuxième victoire d’étape sur le Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), en s’imposant, hier pour le compte de la quatrième étape, disputée entre les villes de Chlef et Blida avec la participation de 74 coureurs représentant 16 équipes.

Par M.B.

Longue de 154,3 km, la quatrième étape du tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), disputée, hier, entre les villes de Chlef et Blida, est revenue au cycliste algérien, Youcef Reguigui, membre de l’équipe malaisienne, Terengganu Cycling Team. Reguigui signe ainsi sa deuxième victoire d’étape après celle de Mostaganem disputée entre cette ville et Sidi Bel-Abbès sur un parcours de 141 km. Une fois de plus, le cycliste algérien Reguigui a montré sa maîtrise en s’imposant au sprint, réalisant un temps de 3 heures 19 minutes et 23 secondes. Il a devancé l’Allemand Tilleman Sarnowski de l’équipe Embrace The World, ainsi que Hamza Yacine du Team Madar Pro, ces deux cyclistes étant crédités du même chrono que le vainqueur.

Dans le classement général, c’est l’Algérien Ayoub Sahiri de l’équipe NR Dely Ibrahim qui conserve le maillot jaune de leader. Il y a lieu de signaler que les Algériens ont effectué depuis le coup d’envoi de cette 24e édition du tour d’Algérie, un excellent travail collectif pour stopper les efforts des Erythréens et Rwandais et éviter ainsi, un éventuel écart qui peut leur coûter la première place au classement général.Décidés à conserver le maillot jaune acquis lors de la deuxième étape courue entre Mostaganem et Ténès sur une distance de 156 km, les coéquipiers Ayoub Sahiri de la formation NR Dely Ibrahim, le premier à le porter, redoublent d’efforts et contrôlent toute échappée des autres équipes.

La prochaine étape, la cinquième du TAC-2024, est prévue pour aujourd’hui, reliant Blida à Bouira sur une distance de 129,5 km. Le Tour d’Algérie, inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, est soumis aux règlements de la FAC (Fédération algérienne de cyclisme) ainsi qu’à ceux de l’Union cycliste internationale. Il est étroitement surveillé par un commissaire de course et un inspecteur antidopage pour garantir l’équité et le respect des règles sportives.

 

Les porteurs de maillots
– Maillot jaune (leader du classement général) : Ayoub Sahiri – (NR Dely Ibrahim)
– Maillot vert (meilleur sprinteur) : Yacine Hamza (Madar pro team)
– Maillot blanc (meilleur jeune) : Maekele Milkiyas (Erythrée)
– Maillot à pois (meilleur grimpeur) : Aklilu Ghebrewhiwet (Erythrée)
– Maillot bleu (vainqueur d’étape) : Youcef Reguigui (Terengganu –
Malaisie)
– Maillot rouge (meilleur algérien) : Youcef Reguigui (Terengganu
Malaisie)
– Maillot orange : (coureur combatif) Patrick Byukusenge (Rwanda).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page