Les Rouge et Noir affûtent leurs armes
Les Rouge et Noir de Soustara se préparent activement pour le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football contre la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), prévu demain au stade du 5-Juillet, à partir de 20h. Après avoir bénéficié d’une journée de repos mercredi, réservée à certains joueurs les plus sollicités, suite à leur victoire contre l’US Biskra en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, mardi dernier, l’équipe de l’USMA se concentre entièrement sur cet important rendez-vous africain qu’elle ne peut se permettre de rater. L’entraîneur espagnol mise énormément sur l’aspect psychologique pour maintenir son groupe extrêmement motivé. Il multiplie les réunions avec ses joueurs avant chaque entraînement, afin de leur rappeler l’importance de faire preuve d’abnégation et de détermination dans le travail, en vue de remporter la victoire contre la Renaissance de Berkane en tirant profit du double avantage du terrain et du public, pour assurer une qualification anticipée pour la finale de la Coupe de la CAF avant le match retour au Maroc.
Chita et Belatrèche rejoignent le groupe.
La séance d’entraînement de jeudi au stade de Bologhine a été marquée par le retour du milieu de terrain Oussama Chita au travail collectif, après avoir récupéré de sa blessure et terminé le programme de rééducation prescrit par le staff médical. Le meneur de jeu Oussama Belatrèche a également retrouvé sa place au sein du groupe de Soustara, après avoir été absent lors du dernier match contre l’US Biskra en raison d’un problème de santé. La participation de ce dernier au match de Coupe d’Afrique prévu demain est entre les mains de l’entraîneur Garrido. Cependant, en ce qui concerne Chita, il semble peu probable qu’il soit aligné pour ce match aller.
Garrido s’entretient avec Alilet.
Selon des sources fiables, l’entraîneur Carlos Garrido a eu une réunion avec le défenseur Adam Alilet lors de la séance d’entraînement de jeudi. Garrido a exhorté son joueur à faire preuve de rigueur lors des entraînements et à améliorer son comportement au sein du groupe, en acceptant l’esprit de compétition s’il souhaite retrouver sa place dans l’équipe-type. Alilet, dont les performances ont considérablement diminué ces derniers temps, ainsi que son implication au sein du groupe, a été écarté par le staff technique lors des deux derniers matches de l’équipe en Coupe, contre Bougaâ et l’US Biskra.