Yassine Benzia écarte tout retour en France
Sous les feux des projecteurs cette saison avec son club azerbaïdjanais Qarabag, l‘international algérien Yassine Benzia a fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs, dont ceux de France. Le joueur, de son côté, a récemment confirmé ce regain d’intérêt suite à ses excellentes performances et statistiques, tant en club qu’en sélection nationale qu’il a retrouvée cinq ans plus tard, soit depuis 2018, a révélé ses ambitions quant à la suite de sa carrière en écartant, entre autres, tout éventuel retour en championnat de France.
Benzia est de nouveau revenu en force sur la scène du football, à travers son club en compétition européenne et notamment avec l’équipe nationale algérienne, après avoir marqué efficacement son retour en inscrivant trois buts et offrant une passe décisive lors des deux matches amicauxdisputés contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, en mars dernier, dans le cadre du tournoi international FIFA-Series 2024. Le retourné acrobatique inscrit contre le demi-finaliste de la dernière édition de la CAN-2024, est retenu pour le Prix Puskas du plus beau but de l’année.
S’exprimant sur sa situation et les nombreux contacts, Benzia a déclaré sur le site azerbaïdjanais matc.az : « Eu égard des prestations réalisées durant cette saison avec mon club Qarabag soit en championnat local ou européen où j’ai atteint le nombre de 40 matches, je me vois mal revenir en France, et surtout en Ligue 2 », a-t-il répondu en essuyant d’un revers de la main tout retour dans son pays natal.
Et d’enchaîner en affirmant : « J‘ai reçu dernièrement deux offres concrètes de deux clubs dedeuxième division française, mais j’ai complètement rejeté l’idée. Je ne veux plus jouer à ce niveau »
Pour rappel, l’international algérien qui a déjà porté les couleurs de Dijon, pensionnaire de la Ligue 2 BKT avant de rejoindre Hatayspor en Turquie et ensuite à Qarabag, vise plus haut et veut jouer dans un club huppé à la mesure de son talent.
Auteur d’une saison remarquable, Yassine Benzia a remporté le championnat local et individuellement il a inscrit 13 buts et fait 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Pour rappel, le joueur est lié par un contrat avec Qarabag jusqu’à l’été 2025.