Tournoi UNAF U-17 : les Verts tenus en échec
Opposée au Maroc, ce jeudi pour son entrée en lice dans le tournoi UNAF des U-17, la sélection nationale algérienne a été tenue en échec (1-1). Menés au score à la 69e minute de jeu, les protégés du coach Aziz Lahoussine ont bataillé dur pour revenir au score et éviter de concéder une défaite face à leur rival. Les efforts des Verts n’ont pas été vains, puisqu’ils ont réussi à égaliser dans le temps additionnel (85e+5) sur un ballon qui traînait dans la surface marocaine suite à un coup franc mal repoussé.
Malgré ce semi-échec, le sélectionneur de l’équipe nationale nouvellement installé, a exprimé sa satisfaction quant à la performance de ses joueurs lors de leur match d’ouverture de la compétition en déclarant : « Il faut savoir que cette équipe a été montée au cours de la dernière semaine du mois de Ramadhan, nous avons dû recourir aux tests de sélection pour choisir les joueurs », et d’ajouter : « Le staff technique a demandé aux joueurs de jouer avec les tripes etdéfendre ardemment les couleurs nationales. Nos jeunes ont réussi à revenir dans le match, notamment en seconde période ».
En ouverture du tournoi, la Tunisie et l’Egypte se sont neutralisées également sur le même score (1-1).
La deuxième journée du tournoi se tiendra aujourd’hui au stade Omar-Hamadi, offrant deux belles affiches : Tunisie-Maroc et Égypte-Libye. La sélection nationale algérienne sera, quant à elle, exempte de cette journée.