Football Algérien

Les Usmistes envoient un message fort à leurs concurrents

USMA

L’USM Alger a renoué avec le succès avant-hier en s’imposant 2 à 1 face au Mouloudia d’El-Bayadh et à travers lequel elle a envoyé un signal fort à ses concurrents pour une place sur le podium, et de ses grandes intentions de décrocher une compétition africaine pour la saison prochaine. Cette victoire a permis aux Rouge et Noir de rectifier le tir et se racheter du récent match nul concédé à domicile contre la JS Kabylie (2-2). Avec cette victoire, le club de Soustara a porté son total à 39 points.

Avec trois matchs en retard à jouer contre le MC Oran, l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine, la formation usmiste pourrait atteindre 48 unités et prétendre prendre la deuxième place à condition de faire un sans-faute. Cela laisserait encore cinq matchs avant la fin de la saison, offrant de bonnes perspectives pour une qualification continentale. Un objectif que la direction actuelle n’a pas le droit de rater. Cela fait partie des exigences du groupe Serport, l’actionnaire majoritaire du club, qui a exhorté la direction du club à faire le maximum pour garantir une participation continentale la saison prochaine, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération, au minimum.

Un calendrier difficile… et un derby déterminant
Les protégés de l’entraineur Carlos Garrido sont confrontés à un calendrier difficile, voire démentiel, avec huit matchs à disputer en Ligue 1, dont trois comptant pour les mises à jour, tous à gros enjeux pour les Rouge et Noir. Les défis sont très relevés pour les joueurs, à commencer par le prochain match contre la Mouloudia d’Alger, pour le compte de la 26e journée. Un derby dont le résultat sera déterminant pour la suite du parcours. Les camarades du capitaine Belaïd vont enchaîner ensuite par un déplacement à Oran pour affronter le MC Oran (mise à jour de la 22e journée), puis ils recevront l’ES Ben Aknoun (23e journée). L’USMA aura un sérieux test, en croisant le fer hors de ses bases contre le CS Constantine. Les quatre dernières journées verront les Unionistes affronter l’ASO Chlef et l’US Souf à domicile, avant d’aller à la rencontre de la JSS à Béchar et à M’sila pour affronter le NC Magra.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page