AthlétismeOmnisport

Championnat régional ouest universitaire stade cité UST Oran

Athlétisme

La Ligue de wilaya d’Oran des sports universitaires, a organisé le Championnat régional ouest d’athlétisme qui a concerné les différentes cités universitaires de l’Oranie.

Par B. Sadek

Organisé dans de bonnes conditions par la Ligue de wilaya d’Oran, le championnat régional ouest d’athlétisme a concerné les différentes cités universitaires de l’Oranie. Ont pris part à cette manifestation sportive, 51 participants représentant 5 cités, à savoir, Oran 2, université des sciences et technologies « Mohamed Boudiaf », Institut supérieur du commerce, Direction des œuvres universitaires de Belgaid et de Bir El Djir, pour concourir dans différentes spécialités. La Ligue des sports universitaires, a mobilisé tous ses moyens humains et matériels pour la réussite de cette compétition. 15 athlètes, se sont qualifiés pour le championnat national universitaire prévu le mois de juin à Alger. A signaler l’absence des wilayas de Mostaganem et de Saida pour des raisons diverses, au grand dam de leurs athlètes, privés de participation.

Le sport en milieu universitaire
Les hautes instances nationales insistent fortement sur la relance du sport universitaire. Des efforts sont donc consentis, visant à faire de l’université une source dans le domaine de la compétition sportive et la préparation des athlètes d’élite. Plusieurs champions dans diverses disciplines dans le civil sont issus des universités, des sportifs universitaires d’élite entre autres, le triple champion du monde, Waiel Mammeri, Aymene Fatah, médaillé africain en aviron, Halima Saadia Bakkar et Sabrina Bendjemil, handballeuses d’élite et bien d’autres. L’attention portée au sport universitaire, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui insiste, sur la nécessité de redonner au sport universitaire son lustre d’antan tout en assurant sa relance au niveau des établissements universitaires par des sportifs appelés à exceller dans les deux domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page