Omnisport

Une grande affluence attendue

Course à pied au profit des travailleurs

La Fédération algérienne du sport et travail (Fast) organise, le 17 mai prochain, une course à pied au profit des travailleurs, mais elle sera également ouverte à tous les adeptes des courses sur route. Celle-ci, faut-il le rappeler, avait été initialement programmée à l’occasion de la Journée internationale du travail, mais elle a été reportée pour des raisons d’organisation, a annoncé l’instance fédérale.

Par Mourad Mellah

Joint par nos soins, le premier responsable à la tête de l’instance faîtière, en l’occurrence, Abdelkrim Chouchaoui a déclaré : « Notre famille des travailleurs à travers tout le territoire national est conviée à participer à la course de 5 km, à partir du stade Ferhani de Bab El Oued jusqu’au siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), pour une réunion sportive et amicale à l’occasion de la Journée internationale du travail ». Avant d’ajouter que « Cette manifestation est placée sous l’égide des ministères de la Jeunesse et des Sports et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, en collaboration avec la wilaya d’Alger et la Direction de la jeunesse, sports et loisirs ». D’après le directeur de l’organisation sportive, Badreddine Souaber, les initiateurs au niveau de la Fast annoncent, entre autres, qu’une bonne surprise attend les participants et de précieux lots pour les concurrents à la course de 5 km, qui consiste à des bons d’achat d’une valeur de 5 000 DZD à dix participants à la course (5 hommes + 5 femmes), et ce, à travers une loterie qui aura lieu après la course.

Donc, les chances de remporter l’une des cinq offrandes seront permises à tout le monde, et il suffit d’être présent au plus grand événement, en tant qu’individus, familles et associations, à partir du « Stade Ferhani » de Bab El Oued jusqu’au siège de l’Union générale des travailleurs algériens, sis à la Place du 1er mai. Il convient de souligner que pour garantir une large participation, la FAST a ouvert un lien sur son site officiel afin de permettre à tous les travailleurs de s’inscrire pour participer à cette manifestation, qui se veut être une grande fête sportive. Notons que les inscriptions à cet évènement sportif d’envergure national, se poursuivent, à l’heure où nous mettons sous presse, où le taux a dépassé les prévisions des initiateurs. Ainsi, différentes associations sportives ont émis leur vœu de prendre part à ce grand rendez-vous sportif afin de partager des moments de plaisir et de liesse à côté de leurs collègues sportifs de différentes villes.

Coupe fédérale « Aïssat Idir »
Dans le même contexte, l’instance fédérale avait concocté un riche programme sportif à l’occasion de la traditionnelle Coupe fédérale « Aïssat Idir » qui coïncide chaque année avec la Fête internationale des travailleurs, dont des rencontres de hand-ball, volley-ball et basket-ball. Les finales se sont déroulées dans une ambiance bon enfant entre les travailleurs de différents secteurs des deux sexes, a-t-on appris. Effectivement, la Coupe de volley-ball dames a été remportée par l’Union sportive club APC d’Alger Centre, après avoir battu son homologue le Groupe Ooredoo d’Alger, sur un score sans bavure, de deux sets, et ce, au niveau de la salle omnisports de Beaulieu à Oued Smar. Par ailleurs, la finale du basket-ball messieurs est revenue à la formation de « Média Core » aux dépens de la Direction de la jeunesse et des sports de Batna, sur le score de 73-66, à la salle omnisports « Mohamed Tikniouine » ex- Zevago, à El Harrach. Pour sa part, la finale de handball messieurs de la coupe Aïssat Idir, qui s’est déroulée samedi, a souri, pour la troisième fois consécutive, à l’équipe de l’Union des champions de Belouizdad » devant l’équipe de la DJS Batna dans la même salle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page