Equipe Nationale FootballFootball Algérien
A moins d’un mois de la confrontation Où se jouera Ouganda-Algérie ?
Eliminatoires Mondial-2026
En insistant à recevoir sur leur terrain de Kampala City, les autorités ougandaises tentent de faire pression sur la Confédération africaine de football (CAF), en multipliant les démarches allant dans ce sens.
En effet, selon le premier responsable de la Fédération ougandaise, Moses Magogo Hassim, le match Ouganda-Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pourrait se dérouler au stade Nelson-Mandela de Kampala, même si aucune information ne lui a été notifiée par l’instance continentale. Le président de la FUFA a exprimé son optimisme sur les réseaux sociaux quant à la tenue de la prochaine rencontre de sa sélection contre Algérie, le 11 juin prochain dans le stade la capitale ougandaise, et ce, en l’absence d’une quelconque communication officielle de la CAF. Moses Hassim a indiqué que la commission de la CAF qui aurait levé toutes les réserves émises, a été impressionnée par le stade après les deux rencontres amicales qui se sont déroulées sur cette pelouse pour tester la qualité de la texture. Un membre de la CAF s’est d’ailleurs rendu dans cette enceinte pour évaluer sa qualité.
Cependant, les résultats de cette évaluation seront déterminants pour la décision de la FIFA et de la CAF, qui sera ainsi rendue dans les prochains jours. Si les deux instances ne sont pas convaincues, Ouganda aura à choisir entre l’Égypte et le Cameroun pour recevoir les Verts, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Djamel Abed