Football Etranger

Union Saint-Gilloise : Amoura remporte la Coupe de Belgique…

L’Union qui s’est relancée dernièrement en enchaînant 3 victoires de suite en Champions Play-offs et reste en lice pour le titre de champion de Belgique, a remporté jeudi dernier la Coupe de Belgique en battant Antwerp (1-0), en finale disputée au stade du Roi-Baudouin à Bruxelles. C’est le 2e titre en Europe pour l’international algérien après celui remporté en 2022 sous les couleurs du FC Lugano. L’Algérien a fait étalage de son talent et de ses qualités en donnant le tournis aux défenseurs adverses. L’unique but de la partie a été inscrit par l’international japonais, Koki Machida, dans le temps additionnel de la première période (45e+1). Il s’agit de la troisième Coupe nationale remportée par les Unionistes. Le dernier succès dans cette compétition remontait à 1914. Titularisé, Amoura a cédé sa place dans le temps additionnel (90e+6) sous les applaudissements nourris des supporters saint-gillois.

Il s’agit du premier titre pour Amoura sous les couleurs du club belge, qu’il avait rejoint l’été dernier pour quatre saisons, après deux années passées au FC Lugano (Suisse), contre un chèque de 4,5 millions d’euros plus bonus, ce qui représente le transfert le plus onéreux de l’histoire du club de la capitale belge. Cette saison, Amoura compte 21 buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues. Les joueurs de l’entraîneur allemand, Alexander Blessin, sont toujours en course pour un doublé Coupe/championnat, mais ils doivent d’abord surmonter les trois points de retard sur le Club Bruges, qu’ils vont devoir affronter ce lundi, dans le cadre de la 8e journée des play-offs.

Sacré Lion belge
Suite à ses performances avec son club saint-gillois, Mohamed Amoura a été logiquement récompensé de sa superbe saison, jeudi soir, en remportant un trophée individuel du Lion belge lors de la traditionnelle cérémonie qui s’est tenue à Bruxelles. Le Lion belge récompense cependant le meilleur joueur d’origine arabe ou berbère évoluant en Belgique, et est remis depuis 2010 par l’Association Voltaire. Amoura était présent sur place pour recevoir le trophée, quelques heures après avoir remporté la Coupe de Belgique avec l’Union Saint-Gilloise. L’Algérien succède ainsi à Bilal El Khannouss, lauréat en 2023, et aussi à son compatriote Ishak Belfodil qui l’a remporté en 2017.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page