Après avoir été accrochée chez elle lors du dernier match contre la JS Kabylie, qui s’est soldé par un match nul (2-2), l’USM Alger aura une opportunité de se racheter en recevant demain, vendredi, le MC El-Bayadh, dixième du classement général, à l’occasion de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le coup d’envoi est donc prévu à 17h au stade Nelson-Mandela d’Alger. Des rumeurs circulent sur une possible délocalisation du match vers un autre stade, mais aucune confirmation n’a été rendue publique par la Ligue de football professionnel jusqu’à présent, à l’heure où nous mettons sous presse. Ce match revêt une grande importance pour l’équipe de Soustara, qui ne peut se permettre de rater cette occasion. Les joueurs sont conscients de l’importance de se racheter et de décrocher une victoire, seule à même de remettre l’équipe sur les rails et de conserver intactes ses chances de qualification pour la Ligue des champions africaine.
Retour de Kanou
Pour ce match, les Rouge et Noir bénéficieront du retour de leur avant-centre et buteur, Abdoulay Kanou, après sa convalescence suite à une blessure musculaire contractée lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Cependant, selon des sources proches de l’USM Alger, Carlos Garrido ne compte pas l’utiliser pendant toute la durée du match, mais plutôt le faire entrer remplaçant, afin de lui permettre de retrouver progressivement le rythme compétitif. Malgré quelques absences, notamment celle de l’attaquant camerounais Leonel Ateba, blessé à la cheville, et de Belkacem Bouzida, l’effectif de l’USM Alger est pourvu de qualité, offrant à Garrido plusieurs options de remplacement et des joueurs en forme. À lui de trouver la formule idéale pour mener l’équipe vers une victoire qui pourrait relancer les ambitions des Unionistes.
K. K. E.