Affaire Red Bull, Ecclestone donne son avis
Tout le monde oubliera l’affaire Horner et Verstappenrestera.
L’ancien numéro un de la FOM (Formula One Management) est convaincu que le directeur d’équipe de Red Bull parviendra à maintenir l’unité de l’équipe.
Il n’est pas un secret que Bernie Ecclestone est un ami de longue date, ainsi qu’un conseiller de Christian Horner. Pendant les mois où le directeur d’équipe de Red Bull a été au centre de l’affaire concernant les allégations de harcèlement d’une employée, l’ancien numéro un de la FOM a toujours apporté son soutien à son ami. En effet, c’est Ecclestone qui l’a introduit en F1 et l’a présenté à Mateschitz et Marko, et c’est toujours le Britannique de 93 ans qui a été le témoin du mariage de Christian Horner et Geri Halliwell.
Dans une conversation avec le Daily Mail, Bernie Ecclestone a expliqué, en référence à Red Bull : « C’est le moment de la paix et Christian m’a informé que tout se passe également très bien avec Geri ».
L’ancien patron de la F1 a ensuite poursuivi, en évoquant les rumeurs de marché concernant Verstappen : « Max semble destiné à rester », avant de se lancer dans une comparaison audacieuse d’après-guerre : « Comme dans toute guerre, les gens finissent par passer à autre chose et avancer. Après la Seconde Guerre mondiale, on ne pouvait pas mentionner l’Allemagne et les Juifs n’achetaient rien qui en provenait. Et c’était compréhensible. Mais peu de temps après, ils ont oublié et ont commencé à acheter des Mercedes ».
Selon Ecclestone, il n’y a aucun doute sur le maintien de Horner : « Je ne vois donc pas pourquoi quelqu’un voudrait se débarrasser de Christian. Le temps guérit tout. Il fait un excellent travail et quelques semaines peuvent faire la différence. Pendant ce temps, il a le soutien de Geri et l’équipe se comporte bien. Il n’y a pas de raisons logiques de rompre cet équilibre », a-t-il expliqué dans son entretien.