Saïd Benrahma et l’OL renversants face à Lille
L’Olympique lyonnais qui était en déplacement à Lille à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1 française, a réalisé un exploit retentissant en renversant le LOSC (3-4) dans un match à rebondissements.
Dans ce choc pour l’Europe, le dernier mot est revenu aux coéquipiers de Saïd Benrahma, auteur du premier but de son équipe cinq minutes après l’heure de jeu. C’est la troisième réalisation de l’international algérien depuis son arrivée à Lyon en provenance West Ham sous forme de prêt. Ce dernier ne s’arrête plus en cette fin de saison. Passeur et buteur contre Monaco la semaine dernière, il a encore été décisif lundi passé face à Lille, en trouvant le chemin des filets. Alors que les Gones étaient menés 2-0, l’international algérien a réduit le score en étant à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Sur une passe longue de Matic, Alexandre Lacazette part en contre et décale Saïd Benrahma qui trompe le gardien adverse d’une magnifique frappe pleine lucarne.
Avec trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, l’ancien meneur de jeu de Brentford est en train de rayonner avec son équipe, qui dans un passé, jouait sa survie et enchaînait les mauvaises performances. Le club détenu par l’Américain John Textor a mis le paquet pour s’offrir les joueurs ciblés, parmi lesquels l’Algérien Benrahma. Les résultats ne se sont pas faits attendre puisque les Lyonnais ont récolté énormément de points en cette seconde phase du championnat et aspirent à coiffer sur le poteau beaucoup de concurrents pour arracher une place européenne.
Djamel ABED