Qui pour pallier l’absence de Bensebaïni ?
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est enquête d’un défenseur axial pour renforcer le compartiment névralgique de la sélection nationale qui, faut-il le souligner, a montré des lacunes itératives et l’inquiète au plus haut point.
Le driver national est en train de ratisser large pour trouver l’oiseau rare, plusieurs noms sont sur le calepin du technicien suisse, dont celui d’un joueur local qui brille avec son équipe tant en compétitions locale que continentale.
La nouvelle stratégie de travail élaborée par la Fédération algérienne de football, devant permettre à certains jeunes prometteurs locaux de rejoindre l’effectif des Verts, a permis entre autres au défenseur du CS Constantine, Mohamed Amine Madani (31 ans) de fêter sa première pige en sélection, à l’occasion du tournoi international FIFA-Series en mars dernier, avec des prestations plus ou moins convaincantes, Petkovic continue de suivre de près l’évolution d’un jeune de l’USM Alger, en l’occurrence Abdessamed Bounacer.
Ce jeune local a tapé dans l’œil de Petkovic
Agé de 19 ans, le défenseur axial a réussi à s’imposer dans l’effectif usmiste en composant la charnière centrale de l’équipe avec le capitaine et international Zinedine Belaïd. Lancé la saison précédente par Abdelhak Benchikha, Bounacer a gagné en confiance et en maturité depuis sa promotion en équipe première qu’il n’a plus quittée désormais.
Petkovic doit trouver un successeur à Ramy Bensebaïnidont la saison est déjà terminée, suite à sa blessure contractée contre la Bolivie, la mission s’annonce difficile surtout que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en plus des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 approchent à grands pas.
À la recherche de nouvelles solutions dans la ligne défensive, et à la lumière de la baisse de performance de la plupart des défenseurs, en plus de la blessure de Bensebaïni, selon des sources concordantes, l’ancien sélectionneur de la Nati supervisera Bounacer lors des prochains matches de l’équipe usmiste afin de mieux déterminer son niveau.