Football Algérien

Helaïmia : « On va tout donner pour atteindre les demi-finales »

Le polyvalent joueur du MCA, Mohamed Réda Helaïmia se dit impatient de disputer ce quart de finale de Coupe d’Algérie dans le temple du football.

Après la fête de l’Aïd El Fitr, vous avez repris l’entraînement pour préparer le match de Coupe d’Algérie ?

Je profite de l’occasion pour souhaiter un très bon Aïd El Fitr à tous les Algériens et au peuple musulman. Je souhaite aussi un bon Aïd à tous les Chnaoua. Bien évidemment, qu’on vient de reprendre le boulot avec l’objectif de préparer ce quart de finale de Coupe d’Algérie qui se rapproche à pas de géant.

Le moral des troupes doit être au beau fixe, surtout que vous restez sur une série de cinq succès de suite, toutes compétitions confondues ?

Après les succès contre l’ASO, l’ESBA et la JSS puis l’USMK en Coupe, il fallait confirmer face à l’USS surtout qu’on avait l’occasion de recevoir chez-nous après trois déplacements de suite. Certes, on a souffert mais au final on gagne la partie sur le score de 3 à 0.

Est-ce que vous vous êtes remis sur le plan physique,surtout que le coach Beaumelle avait expliqué les nombreux ratages par un manque de fraîcheur dû à l’enchaînement des matchs ?

Il est certain que la fatigue s’est faite ressentir car les organismes ont été mis à rude épreuve durant le mois sacré. On a disputé trois matchs de suite durant le Ramadhan à 15h30 sous une chaleur accablante. Mais bon, on a essayé de récupérer depuis. On a eu une coupure de deux jours afin de célébrer l’Aïd avec nos familles. Cette coupure est bénéfique pour l’ensemble des troupes.

Après avoir pris le large en championnat vous avez rendez-vous avec Dame Coupe et ce quart de finale contre le WAT qui est programmé stade du 5-Juillet ?  

Certes, on a pris le large en championnat mais mathématiquement, on n’a pas encore déroché le titre. Il faut encore gagner d’autres matchs pour être officiellementchampion. Mais le fait d’enchaîner les succès nous permet d’aborder ce quart de finale dans les meilleures dispositions. Mais surtout, on aura cet avantage de jouer au stade du 5-Juillet devant des milliers de Chnaoua.  

Sur le plan personnel comment voyez-vous la suite de votre parcours ?

Ecoutez, c’est une fierté pour moi de faire partie de cette équipe aux côtés de joueurs très talentueux. Je me donne à fond avec l’objectif de gagner un ou deux trophées. Et franchement, le fait de jouer devant un tel public me donne des ailes.

Il faut reconnaître que c’est un avantage non négligeablede disputer ce quart de finale au stade olympique ?

Après trois déplacements lors des tours précédents, on auraenfin l’occasion de jouer au 5-Juillet. Ce sera un match ou tout faux pas est interdit. Il est clair qu’on va tout donner pour gagner et obtenir notre billet pour les demi-finales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page