Bentaleb ne s’avoue pas vaincu
L’international algérien Nabil Bentaleb a été aligné d’entrée dans la rencontre qui a opposé son équipe, Lille, au club anglais Aston Villa et qui a vu la victoire de ces derniers (2-1) dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Le milieu du terrain du LOSC qui a pris part à l’intégralité du match, avec 66 ballons touchés dont 5 perdus seulement, 91% de passes réussies, six duels au sol remportés, six passes en profondeur réussies sur dix, a obtenu la note de 7,4 de la part du site spécialisé Sofascore.
Malgré cette défaite, l’ancien Spurs ne s’avoue guère vaincu, mieux, il a assuré être en mesure de renverser le score et se qualifier au prochain tour. « On se rattrapera au match retour, on va tout donner et on sera à la maison avec nos supporters », a-t-il déclaré à la presse quelques minutes après la défaite.
Ounas écarté par son entraîneur
L’autre international algérien de la formation lilloise, Adam Ounas n’a pas été du voyage avec son équipe en Angleterre.
La raison de l’absence de l’ancien napolitain est, selon les proches du club, d’ordre tactique. En effet, le technicien lusitanien Paulo Fonseca a écarté l’international algérien pour son manque d’implication lors de sa dernière entrée en jeu (88e) en Ligue 1 UberEats face à l’O. Marseille.