En prévision de renforcer l’effectif des Verts , la FAF intensifie les contacts avec plusieurs binationaux
Pour renforcer l’ossature de la sélection nationale, la Fédération algérienne de football (FAF) a lancé récemment son opération de séduction en intensifiant ses contacts avec de nombreuses jeunes pépites réparties à travers l’Europe.
Parmi ses potentiels joueurs convoités, l’instance faîtière a priorisé le dossier de l’ailier de Crystal Palace, Michael Olise. En effet, le jeune international des Bleuets fait partie des plans de la FAF et du sélectionneur national Vladimir Petkovic qui souhaiterait l’avoir pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin prochain.
Selon des sources proches de la bâtisse de DelyIbrahim, le président Walid Sadi aurait chargé le nouveau membre du staff technique des Fennecs, en l’occurrence l’analyste vidéo Saïd Aïgoun, pour sonder et tenter de convaincre Michael Olise de rejoindre la sélection algérienne prochainement, même si le joueur est actuellement en équipe de France des moins de 23 ans.
Ainsi, la mission de Saïd Aïgoun consistera d’abord à organiser une rencontre dans les prochains jours entre Walid Sadi et le clan du joueur de Crystal Palace. L’implication de l’analyste vidéo dans ce dossier n’est pas fortuite, le technicien franco-algérien qui a été l’assistant de Patrick Vieira à Crystal Palace durant la période de 2021 à 2023, a connu Olise avec lequel il entretient de bonnes relations.
Les Jeux olympiques, l’obstacle majeur !
La mission pour convaincre le jeune prodige de rejoindre les Verts en juin, ne s’annonce pas aisée, et pour cause : Olise s’apprête à prendre part avec les Tricolores aux Jeux olympiques 2024 qui se tiendront à Paris cet été.
C’est l’unique mais gros obstacle qui pourrait reporter, voire écarter l’arrivée de Michel Olise en équipe nationale algérienne lors de la prochaine fenêtre internationale. Car d’une part, sa volonté de participer aux JO de Paris 2024 avec l’équipe de France U-23, est l’un de ses objectifs majeurs, et d’autre part, c’est l’un des cadres de Thierry Henry en compagnie de deux autres potentielles cibles à savoir le meneur de jeu de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, et l’étoile montante monégasque, Maghnes Akliouche. Ce trio pourrait décider de son avenir international à l’issue des JO.