Football Algérien

L’ES Ben Aknoun, le match du rachat pour le Chabab

CRB

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont repris le travail avec en ligne de mire la rencontre de samedi prochain face à l’ESBA. C’est le match du rachat pour les Belouizdadis après le faux pas enregistré dernièrement contre l’USMK. Mais c’est aussi un rendez-vous important pour la formation de Ben Aknoun qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Les Belouizdadis viennent d’enchaîner deux défaites de suite, ce qui complique sérieusement les affaires de l’équipe en cette fin de saison. Désormais le destin du CRB n’est plus entre ses mains. Le classement du Chabab dépendra également des résultats de ses concurrents, à savoir le CSC et l’USMA qui aspirent eux aussi à terminer à la seconde place au classement général, qualificative pour la Ligue des champions. Dans ce sens, la lutte devient de plus en plus compliquée et les joueurs ont compris qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, à commencer par la prochaine rencontre face à l’ES Ben Aknoun pour le compte de la 25e journée. D’ailleurs, pour les coéquipiers de Benguit, il est plus que jamais l’heure de se racheter et renouer avec les résultats positifs.

Retrouver la confiance
Il faut dire que la situation s’est quelques complexifiée pour le Chabab qui doit rapidement trouver des ressources pour rebondir. Dans cette optique, les joueurs doivent se donner à fond pour gagner ce match contre l’ESBA et surtout, retrouver la confiance qui a ébranlé la sérénité du groupe. Il faut savoir que l’équipe est censée se ressaisir également en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie qui l’opposera au MCA, même si la date de cette affiche n’est toujours pas communiquée et qui risque d’être programmée avant la fin de ce mois.

Paqueta doit trouver des solutions
Critiqué avec véhémence ces derniers temps, le technicien brésilien est appelé à trouver des solutions. En effet, ce dernier est désigné comme le premier responsable de cette mauvaise passe et même s’il justifie ces mauvaises performances par la qualité limitée de son banc, il doit cependant apporter des solutions idoines pour la suite du parcours et être à la hauteur des attentes de la direction. Dans ce sens, le coach tente de remobiliser ses troupes et les motiver pour un rendement meilleur. Le CRB va amorcer une fin de saison décisive où il s’opposera à des concurrents directs. Les joueurs ont donc intérêt à tout donner pour satisfaire leurs supporters.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page