Football Algérien

Beaumelle met en garde ses troupes

Redoutant l’USMK

À quelques encablures de la reprise du championnat avec ce périlleux déplacement à Khenchela, le technicien du MCA, Amir Beaumelle se méfie beaucoup de son futur adversaire qui vient de frapper très fort en s’offrant le scalp du CRB samedi dernier sur le score de 2 à 1.

«J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de l’USMK qui pratique un très beau football. C’est toujours difficile de jouer Khenchela, de surcroît sur son terrain », avait déclaré dernièrement le technicien français. Forcément, lors des entraînements, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a mis en garde ses troupes car le match de samedi s’annonce compliqué. Il faut dire que le rendez-vous de la 25e journée diffère totalement de ce huitième de finale de Coupe d’Algérie qui s’était tenu le 30 mars dernier au stade Hammam-Amar avec la victoire des Algérois sur le score de 2 à 1. La situation est radicalement différente avec cette fois-ci une équipe de l’USMK qui navigue pour s’éloigner de la zone rouge. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge exige de ses joueurs une concentration extrême à l’approche de cette dernière ligne droite.

Toujours est-il, les gars de Bab El-Oued poursuivent leur préparation au centre d’entraînement à Zéralda. Un autre fait marquant qu’il faut prendre en considération, c’est la visite du sélectionneur national, Vladimir Petkovic qui était avant-hier à Khenchela aux côtés de Nabil Neghiz. Une visite qui devrait booster le moral des joueurs de l’USMK qui auront à cœur de prendre leur revanche après avoir perdu les deux précédentes confrontations face au Doyen. Tout le monde sans exception est mobilisé pour le match de samedi. Le staff technique aura des choix à faire entre les éléments qui joueront avec les U-21 et ceux qui seront convoqués pour l’affiche des séniors.

Le match programmé pour samedi prochain à 17h
La Ligue de football professionnel vient de programmer le match du MCA contre l’USMK pour samedi prochain au stade Hammam-Amar à 17h. Les Chnaoua ont pris note pour cette affiche de la 25e journée de championnat qui devrait rapprocher encore plus le Mouloudia d’Alger de son huitième sacre. Ce sera un week-end crucial car en cas de défaite du CSC à Tizi-Ouzou, le Mouloudia actera son titre lors de la 26e journée contre l’USMA.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page