Basket

Les Lakers enchainent face à Cleveland, les Nuggets retrouvent Murray

Les Lakers ont enchaîné samedi soir sur leur parquet en s’imposant 116-97 face aux Cavaliers. Une victoire qui lance parfaitement le sprint final pour les coéquipiers de Lebron James. De son côté, le champion en titre, Denver, a pu compter sur le retour de Murray pour s’imposer face aux Nuggets. Les Nets ont pris le meilleur sur les Pistons et les 76ers s’imposent sur le terrain des Grizzlies.

Le duo Murray-Jokic porte les Nuggets

Les champions en titre peuvent avoir le sourire. En plus d’avoir étrillé Atlanta 142-110, les Nuggets ont pu compter sur le retour de Jamal Murray pour repasser devant les Wolvesen tête de la conférence ouest mais avec un match en plus. Nikola Jokic, auteur d’un triple-double et toujours aussi précieux de loin, a, une nouvelle fois, porté son équipe avant la pause.

Avec déjà 13 points d’avance au compteur après les deux premiers quart temps, Denver a ensuite parfaitement géré son avance, les Nuggets s’approchant même des 20 points d’écart. Jamal Murray, de retour d’une blessure au genou droit, a rassuré et montré que son équipe pourra compter sur lui pour les playoffs.

Les Lakers enchainent face aux Cavaliers

Les Los Angeles Lakers ont enchaîné un 9e succès sur les 10 derniers matches en s’imposant à domicile samedi soir face aux Cavaliers de Cleveland (116-97). Pour les Angelinos, tout s’est bien déroulé dans ce choc. Les Lakers ont pu une nouvelle fois s’appuyer sur leur trio magique Lebron James, Anthony Davis, D’Angelo Russell. LebronJames, auteur de 24 points et 12 passes, contre 28 points, 5 rebonds et 2 passes pour Russell, a mené son équipe vers une nouvelle victoire.

A cinq matches de la fin de la saison régulière, les Lakers sont 8es à l’Ouest et devront encore cravacher pour décrocher l’une des places directement qualificatives pour les play-offs. En recevant les Wolves puis Golden State, les Angelinos devront y voir un peu plus clair sur leur avenir dans quelques jours.

Les Pistons s’écroulent face aux Nets

Détroit pourra regretter longtemps cette défaite face à Brooklyn (113-103). Pourtant bien parti pour décrocher la victoire sur le parquet des Nets, les Pistons se sont écroulés dans les derniers instants du match après avoir mené toute la rencontre. Face à un duo Thomas – Schroder en forme, Detroit n’a pas su concrétiser sa bonne entame et repart de Brooklyn avec une nouvelle défaite dans les valises.

Les Sixers se rapprochent des Play-offs

En s’imposant sur le parquet de Memphis (96-116), Joel Embiid et ses coéquipiers ont enchaîné une 4e victoire de suite et se sont encore un peu plus rapprochés d’une qualification directe pour les play-offs. Embiid(30 points et 12 rebonds) a porté son équipe, notamment en première période avant de retrouver le banc après la pause, économisé en vue des prochaines échéances.

Cette belle victoire permet aux Sixers de se rapprocher encore un peu plus du Top 6 de la conférence est. Les Grizzlies, qui ont fêté Marc Gasol, restent eu 13e à l’Ouest, loin des places qualificatives.

Wembanyama proche du triple-double

Sur le parquet de la Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, déjà éliminés de la course aux play-offs, ont remonté un retard de 15 points au deuxième quart-temps pour battre les Pelicans (109-111). Victor Wembanyama a notamment manqué de peu un triple-double, terminant avec 17 points, 12 rebonds et neuf passes. Il a surtout réussi un contre capital dans les derniers instants de la rencontre. McCollum a mené le score avec 31 points pour les Pelicans, mais San Antonio a fait feu de tout bois avec sept joueurs à plus de 14 points.

Boston, encore et toujours

Face à ces Celtics là, les 40 points de De’Aaron Fox n’ont pas suffi pour les Kings. Largement en tête de la conférence Est et meilleure équipe cette saison, Boston l’a une nouvelle fois prouvé. Malgré une avance confortable de 19 points à la moitié du dernier quart-temps, Boston a pourtant failli voir la victoire lui échapper, Sacramento reprenant brièvement l’avantage à 100-99 après un panier à trois points de Fox, 27 secondes avant la fin. Mais à sept secondes du terme, Xavier Tillman a offert le succès à Boston. Un tir synonyme de 61e victoire cette saison. Malgré sa défaite, Sacramento (8e à l’Ouest) est assuré de participer au moins aux play-in après la défaite des Houston Rockets à domicile contre le Miami Heat (104-119).

Milwaukee chute à nouveau

Milwaukee a subi une troisième défaite consécutive, perdant à domicile contre les Toronto Raptors (111-117), qui étaient sur une série de 15 défaites consécutives. Sans GiannisAntetokounmpo, blessé, mais avec Damian Lillard auteur de 36 points, Milwaukee a bien commencé mais n’a pas pu maintenir son avance. Les Bucks restent deuxièmes à l’Est, loin derrière les Celtics et juste devant les Cavaliers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page