Football Algérien

Beaumelle : « Maranach m’lah, le titre de champion est encore loin »

C’est un technicien soulagé et heureux d’avoir réalisél’essentiel, à savoir obtenir les trois points de la victoire qui sont cruciaux dans la course au titre. « Certes, on a dû attendre la fin du premier acte pour trouver la faille. On a manquécruellement de réussite et de justesse. Mes joueurs ont manqué de fraîcheur physique, ce qui explique les nombreux ratages. Je leur ai demandé de rester patients et de ne pas s’énerver car le match était haché avec de nombreux arrêts. Notre adversaire à tout fait pour casser le rythme de la rencontre. Malgré tout cela, on a su trouver les solutions pour gagner cette partie. C’était le plus important pour nous. Je pensais qu’on jouant le soir, on serait plus performant. Cela n’a pas été le cas probablement à cause de l’enchaînement des matches qui engendre de la fatigue. L’important, c’est qu’on a gardé notre concentration malgré cette frustration de ne pas marquer tôt dans la partie », dira le tacticien français.

C’est un entraîneur très superstitieux qui refuse de parler du titre. À la manière d’un certain Guy Roux, Patrice Beaumelle se veut très mesuré lorsqu’on lui parle du titre de champion qui semble acquis à son équipe. Le technicien français reprend le refrain des Chnaoua « Maranach mlah ». « Sincèrement, le titre de champion est encore loin. Comme le disent si bien nos supporters, on n’est pas bien. Vous savez, il reste huit matches de championnat tout peut encore se passer. Il suffit d’un faux pas ou deux pour se retrouver dans une situation délicate. C’est pour cela que je préfère prendre match par match avec l’objectif de gagner. C’est comme ça que je conçois les choses. Il est certain que chaque victoire rapproche mon équipe du sacre ».    

« C’est fabuleux pour Zougrana»

« Je suis très content pour Zougrana qui marque encore une fois. Cette fois, il a mis ce deuxième but du pied gauche. C’est pour cela que j’ai salué sa performance. Il est évident qu’on aura besoin d’un grand Zougrana pour atteindre nos objectifs ».

« Très content pour Ouattara»

« L’autre satisfaction, c’est le but inscrit par Ouattara qui est son premier sous le maillot du Mouloudia. Je suis très content pour lui car il était important pour notre jeune attaquant qu’il ait pu débloquer son compteur. Cela impactera positivement la suite du parcours de Ouattara ».  

« Atteindre les 52 pts, c’est quelque chose d’exceptionnel ! »

Le coach français met en exergue le parcours de ses troupes qui viennent d’atteindre la barre des 52 points. « Il fallait qu’on gagne pour confirmer notre succès obtenu contre l’ASO, l’ESBA et la JSS à Béchar. Cette victoire nous permet d’atteindre un total de 52 points ce qui est fabuleux. Il faut continuer sur cette voie avec toujours le souci de gagner les matches », lancera Beaumelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page