20 nations attendues au rendez-vous d’Alger
La 46e édition du Championnat d’Afrique (ITF/CAT) des U16 (garçons et filles) sera organisée par l’Algérie (15-20 avril 2024) au Tennis club de Bach Djarrah (Alger) pour la deuxième année de suite en présence de 20 nations, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).
Pour la deuxième année consécutive, le Tennis Club de Bach Djarrah à Alger, accueillera du 15 au 20 avril le Championnat d’Afrique des U16 « garçons et filles » dans sa 46e édition. Cet événement continental réunira vingt nations pour une compétition qui s’annonce déjà prometteuse.
Le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak, s’est félicité de la sélection de l’Algérie pour organiser cet événement pour la deuxième fois consécutive, soulignant le succès de l’édition précédente en 2023 et la réputation acquise lors de compétitions internationales antérieures.
Les objectifs des équipes algériennes ont été évoqués, avec une forte estimation pour Maria Badache côté féminin et des ambitions de podium pour les garçons malgré une concurrence relevée.
Un total de soixante-quatre athlètes, dont trente-deux filles, représentant vingt pays différents, ont été initialement inscrits pour la compétition. L’Algérie, en tant que pays hôte, alignera huit athlètes, dont quatre filles. Les listes finales des participants seront annoncées ultérieurement.
La supervision des tableaux de la compétition sera assurée par le juge arbitre algérien Amine Mohatet, détenteur d’un White Badge, garantissant ainsi l’impartialité des décisions tout au long de l’événement.
Cet événement continental est organisé par la Fédération algérienne de tennis en collaboration avec la Confédération africaine et la Fédération internationale de la discipline, démontrant l’engagement et la coopération internationale dans le développement et la promotion du tennis en Afrique.
À ce propos, la CAT ne tarit pas déloges envers l’instance nationale et demeure convaincue selon ses dirigeants que la 46eédition sera tout aussi réussie que la précédente, sachant que l’Algérie est l’un des pays leaders du sport et du tennis africains, habituée à l’organisation des grands évènements africains et internationaux.