Football Algérien

Maâloul encore ciblé par les critiques

USMA

Présents en grand nombre au stade du 8-Mai-1945, les supporters de l’USMA ont quitté Sétif déçus après que leur équipe favorite a laissé filer deux précieux points. 
Des points qui, après une égalisation des Sétifiens à la toute dernière minute du temps additionnel, auraient bien pu permettre au club d’être aujourd’hui sur le podium avec trois matchs en moins que le leader, la JS Kabylie. Si les fans ont quitté les tribunes frustrés, c’est tout simplement parce que les coéquipiers de Benbot ont craqué au moment qu’il ne fallait pas, ratant une victoire à leur portée. Comme après chaque faux pas, le responsable de ce résultat a été vite identifié. Sans surprise, c’est de Nabil Maâloul qu’il s’agit. Pour de nombreuses personnes qui ont suivi cette partie, l’entraîneur tunisien n’a pas su gérer la situation, ce qui a coûté cher aux Algérois. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage n’a pas fait les bons choix pour que le break soit fait préférant lutter pour préserver le court avantage au score, ce qui n’a pas été fait finalement. Selon ceux qui ont réclamé son départ après la fin de cette confrontation, Maâloul n’a pas fait ce qu’il fallait pour donner un second souffle à la ligne offensive après la sortie de Ghacha pour qu’un second but soit marqué, ce qui est inadmissible pour une équipe censée jouer les premiers rôles et viser le titre de champion. Contre un adversaire prenable, l’USMA n’a pas trop osé ni séduit, ce qui a mis une nouvelle fois Nabil Maâloul sur le banc des accusés.
Les supporters exigent du changement
Avant de quitter le stade, les supporters présents n’ont pas hésité à faire passer leur message. Les présents ont, en effet, demandé qu’un changement soit opéré au niveau de la barre technique. Selon eux, ce n’est que de cette manière que le groupe progressera et sera plus performant à l’avenir. N’ayant pas été convaincus par le niveau affiché à Sétif mais aussi à chaque fois que le club évolue loin de la capitale comme cela a été le cas à Magra ou encore à Chlef, des fans de la formation algéroise sont persuadés que le problème vient de l’entraîneur, que son changement devient impératif pour que les coéquipiers de Benzaza puissent pratiquer un meilleur football et surtout viser plus haut. Leur message sera-t-il entendu par les responsables du club ? Réponse lors des prochains jours…
Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page