Tout pour récupérer Zougrana et Draoui contre Magra
Un deuxième faux pas de suite est interdit
Après avoir déclaré forfait pour le match contre l’ASO, Mohamed Zougrana pourrait faire à nouveau l’impasse sur le match de jeudi prochain face au NCM à Magra.
Ce serait alors un véritable coup dur pour le Doyen qui n’arrive plus à gagner la moindre affiche sans le duc de l’entrejeu. C’est ce qui explique les efforts consentis par le staff médical pour remettre d’aplomb le gladiateur mouloudéen. Un autre cadre de l’équipe reste lui aussi incertain pour le match du week-end prochain. Il s’agit de Zakaria Draoui qui peine à se remettre à l’endroit après un début de saison marqué par des hauts et des bas à l’image d’une équipe mouloudéenne en panne d’inspiration. Et là encore, tout a été mis en œuvre par le staff médical dans l’espoir de récupérer à temps l’ancien belouizdadi qui passe désormais la majeure partie de son temps à l’infirmerie du club. Khaled Benyahia aura besoin de toutes ses forces vives lorsqu’il abordera Dame Coupe, la Ligue des champions et les affiches de la Ligue 1 Mobilis plus la finale de la Supercoupe d’Algérie qui se dessine à l’horizon.
Benyahia remobilise ses troupes
Pour rectifier le tir suite au match nul concédé à la maison, il fallait reprendre le boulot pour préparer le match de jeudi contre le NCM à Magra. L’ambiance était morose lors de cette reprise au centre d’entraînement de Zéralda avec des joueurs encore très marqués par le semi-échec de vendredi dernier contre Chlef. Que des regrets pour les Mouloudéens qui ont manqué une belle occasion de rejoindre le CSC et l’ESS sur le podium après le faux pas des deux formations à domicile contre le NCM et l’USMA. Khaled Benyahia, de son côté, a dû intervenir pour remobiliser ses joueurs car il va falloir réagir jeudi contre une équipe de Magra qui vient de réaliser un coup de force face au CSC à Constantine.
La victoire des Canaris relègue le Mouloudia à six points de la première place
Sur le plan comptable, le Mouloudia d’Alger a dû suivre le déroulement du reste de la 14e journée de championnat qui s’est étalée sur trois jours. Finalement, le MCA s’en sort à bon compte après le match nul concédé par le CSC contre le NCM et l’ESS qui accroche in extremis le point du match nul face à l’USMA. Toutefois, le succès de la JSK contre l’ESM relègue les champions en titre à six points de cette première place devenue la propriété des Canaris. De quoi mettre une grosse pression sur les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement inverser la courbe jeudi prochain contre Magra. N’étaient les nombreux faux pas à domicile, le Mouloudia aurait pris les commandes de la Ligue 1 avec une avance conséquente comme ce fut le cas la saison dernière. Que des regrets pour le Mouloudia qui est en train de se faire distancer dans la course au titre même s’il reste encore trois matchs en retard qu’il va falloir gagner pour revenir aux avant-postes.
N. L.