Equipe Nationale Football

Bentaleb : « C’était trop court avec Petkovic »

L’international algérien Nabil Bentaleb, malgré un début de saison retardé par des soucis médicaux, s’est rapidement imposé comme un cadre à Lille. Avec 26 matches toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain (51 sélections5 buts) espère également un avenir meilleur avec les Verts d’Algérie sous la coupe du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic.

Avec le Lille OSC, Nabil Bentaleb reconnaît avoir trouvé sa place sous la direction de l’entraîneur Paulo Fonseca. Bentalebloue les méthodes de ce dernier. « Il nous permet de progresser à tous les niveaux, même sur l’aspect humain. C’est un coach qui ne se repose jamais sur ses acquis. Il en redemande toujours plus », dira le milieu de terrain en conférence de presse qui a précédé le match du LOSC contre l’OM.

L’ancien joueur angevin souligne également l’aspect éducatif de l’entraîneur. « Tous les matins, on arrive et on sait que l’on va apprendre quelque chose de nouveau ». Bentaleb insiste sur la compétitivité de Fonseca, notant qu’il « veut tout gagner » et qu’il tente de transmettre cet état d’esprit au collectif. Le milieu de terrain polyvalent des Dogues a également évoqué sa situation en club depuis le début de la saison. « Je me sens très bien. Nous produisons un très bon football. Je pense qu’il y a toujours de la place pour l’amélioration, nous progressons tous les jours. D’un point de vue personnel, je m’améliore, je ne me fixe pas de limite et j’ai toujours envie d’apprendre. J’espère continuer ainsi », a-t-il confié.

« Benzia a traversé une période difficile, mais aujourd’hui il relève la tête »

Bentaleb est revenu sur le stage des Verts au mois de mars dernier et ce temps passé avec la sélection menée par un nouvel entraîneur Vladimir Petkovic. « En ce qui concerne le nouveau coach, on n’a eu qu’une dizaine de jours et c’était trop court avec lui. On a eu le temps de parler un petit peu, de connaître ses principes de jeu, mais en dix jours tu n’as pas vraiment l’occasion de tout connaître et de faire connaissance avec tout le monde. Cela se fera petit à petit. On verra déjà en juin avec notre prochain rassemblement », confie le milieu de terrain qui espérera sans aucun doute se qualifier pour le prochain Mondial aux Etats-Unis.

Bentaleb a également évoqué le retour brillant de son compatriote Yacine Benzia en sélection. « Concernant Benzia, je pense que vous avez tous vu son but exceptionnel. Je suis très content pour lui. Il a traversé une période difficile, mais aujourd’hui il relève la tête. C’est un très beau cadeau pour lui de revenir en sélection de cette manière. Je sais que c’est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur », lance-t-il sur l’ancien pensionnaire du LOSC (2015-2020). A rappeler que Benzia (29 ans) a fait sensation en inscrivant une réalisation fracassante avec l’EN, dont il avait été privé depuis 2018. Benzia a marqué son passage lors de ce dernier stage de la sélection algérienne en inscrivant 3 buts et distillant une passe décisive, contre la Bolivie et l’Afrique du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page