Maria Badache accède au 3e tour en battant la Française Grignac
À l’issue de sa victoire face à la Française Carla Grignac, hier mercredi par deux sets à un (2-1), Maria Badache, jeune talent du tennis algérien, a décroché son billet pour le troisième tour du Tournoi international junior J100 Istanbul en Turquie.
Cette ascension s’est concrétisée lors de sa victoire face à la Française Carla Grignacpar deux sets à un (2-1). La compétition a vu Badache prendre le contrôle du premier set avec un score sans appel de 6-1, avant de céder le deuxième set sur un score de 2-6. Cependant, c’est lors du troisième set, crucial pour départager les deux joueuses, que Badache a su prendre l’avantage, remportant le set sur le score de 6-4.
Aujourd’hui, Maria Badache, classée N3, se mesurera au 3e tour à la gagnante du match opposant la Turque Selin Kayakent à l’Ukrainienne Sofiia Stotykent. Cette percée vient couronner le succès de Badache au premier tour, où elle avait dominé la joueuse russe Kira Chukhnina sur un score sans appel de 6-1, 6-0.
En double, Badache fera équipe avec la Polonaise Maja Pawelska. Elles affronteront au premier tour les Biélorusses StefaniyaNeporent et Ekaterina Duvanova.
Le tournoi, qui se déroule sur des courts en surface rapide, a attiré la participation de 128 joueurs de tennis (64 garçons et 64 filles), venant des quatre coins du globe.