MOTOSPORTS

Conférence de presse du rallye (Raid Discovery)

La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a tenu jeudi 2 mai 2024, à l’hôtel El Marsa de Sidi Fredj (Alger) une conférence de presse, concernant la troisième édition du rallye (Raid Discovery Algeria) qui se tiendra du 6 au 11 mai 2024, dans la région de l’Est d’Algérie.
Par Abdallah GUESSOUM
La troisième édition du rallye (Raid Discovery Algeria) qui va se dérouler du 6 au 11 mai, dans la région de l’Est d’Algérie, est placée sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) en partenariat avec la Délégation nationale de la sécurité routière (DNSR) organise le rallye (Raid Discovery Algeria), un rallye de régularité à caractère touristique, et qui aura 4 points d’arrêt avec un top départ de la wilaya de Boumerdès, le convoi ralliera les villes de Béjaïa, Jijel, Sétif, avant de rejoindre la capitale. Au total 50 motards prendront le départ dont 35 étrangers représentants la Palestine, la Libye, l’Inde, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, la Tunisie, le Portugal, et la France, qui ont confirmé leur participation. La Délégation nationale de la sécurité routière (DNSR) mettra en place un village sous le thème (Sécurité routière) qui rassemblera l’ensemble des acteurs, à savoir : la Gendarmerie nationale, la Direction générale de la Sûreté nationale, la Direction générale de la Protection civile, ainsi que la Direction générale des forêts, sans oublier la société civile représentée par les associations aussi les clubs amateurs affiliés à la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). Il sera organisé des ateliers à thème pour valoriser le port du casque, l’habillement homologué et de promouvoir les automatismes pour éveiller les responsabilités des conducteurs de motocyclettes ainsi que les autres usagers de la route.
Cet événement qui connaît une progression d’une édition à l’autre, a vu un franc succès lors des deux dernières éditions, l’année 2024 accueillera des participants étrangers de 9 nationalités, au top départ en plus des motards algériens affiliés aux clubs professionnels et amateurs, sur une distance de 1100 kilomètres. Lors de la conférence de presse, le président du club organisateur de ce rallye, Abdelghafour Khati, a indiqué à l’occasion de ce rallye que nous voulons lancer un message d’information et de sensibilisation concernant la sécurité routière pour l’ensemble de la population à travers les wilayas que nous allons visiter. L’autre objectif est de promouvoir les lieux touristiques inscrits au programme de ce rallye, et la diversité culturelle de notre pays. Cette nouvelle édition offre aux passionnés des sports mécaniques une nouvelle opportunité unique de découvrir des horizons différents à chaque édition, faisant ainsi découvrir l’Algérie par région, en plus d’assister à la semaine de la moto au niveau des Sablettes (Alger) qui va représenter, le plus grand rassemblement des motards en Afrique du Nord.
Un rassemblement des motards est aussi organisé dans la foulée autour d’une exposition qui mettra en relation les utilisateurs de deux roues avec les opérateurs économiques du domaine, ce rendez-vous sera l’occasion d’animer des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et à la conduite responsable. Des animations sont aux programmes durant les journées des 9-10- et 11 mai, sur le parking du Caroubier donnant la voix à des courses dédiées aux juniors utilisatrices féminines et à une course super motard. L’Algérie offre ainsi aux passionnés des sports mécaniques, une opportunité unique de découvrir des horizons différents à chaque édition, faisant ainsi découvrir l’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page