Football Algérien

Walid Sadi promet une fin de saison tranquille

Rassurant les présidents de club

En rencontrant les représentants des clubs de Ligue 1 Mobilis, jeudi 2 mai au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), sise à Dely Ibrahim, le président de cette instance a tenu d’abord à rassurer les présents quant à l’impartialité de l’arbitrage qui fait l’objet de vives critiques et d’appréhensions en cette fin de saison. En effet, les présidents et représentants des clubs de la Ligue 1 n’ont pas manqué de dénoncer l’arbitrage qualifié de « catastrophique » cette saison 2023/2024, au moment où le président Walid Sadi ne cessait d’annoncer depuis son élection qu’une véritable réforme allait être entreprise dans ce corps. Des changements ont certes été effectués à la tête de ce département névralgique, mais aucune amélioration n’a été jusque-là perceptible car dans plusieurs matchs, les résultats sont souvent faussés mettant en cause un arbitrage douteux, voire suspicieux.

« La mise en place de la VAR, la saison prochaine »
Pour les réconforter, Walid Sadi a appelé à la sagesse et a demandé aux présidents de faire preuve de sens des responsabilités, et ce, pour achever cet exercice sans heurts. Il a toutefois réitéré sa promesse de revoir la composante et renforcer cette structure par le secrétaire général actuel de la Ligue de football professionnel (LFP) Mourad Boussafer, au niveau de la commission des désignations pour le reste de la saison. Toujours dans le même registre, Walid Sadi a annoncé la mise en place de la VAR dès le prochain exercice saison. Une décision qui devrait faire baisser les erreurs impardonnables d’arbitrage.

La dernière journée de championnat fixée
Autre résolution prise par le président de la FAF lors de cette entrevue avec les présidents de club, concerne le déroulement des derniers matchs du championnat et notamment la date de la dernière journée. Il a été ainsi décidé que toutes les rencontres des cinq dernières journées se déroulent le même jour et à la même heure, et ce, pour éviter tout arrangement et préserver l’éthique sportive. Pour cela, l’USM Alger sera appelée à se mettre à jour en disputant ses quatre matchs dès la semaine prochaine pour une fin de saison fixée pour le vendredi 14 juin 2024.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page