Football Algérien

L’histoire des confrontations usmistes face aux clubs nigerians

L’USM Alger a imposé une domination lors de ses confrontations avec les clubs nigerians dansdifférentes Coupe africaines. Tout a commencé avec le match contre Bendel Insurance FC, en huitièmes de finale de la Coupe des Coupes africaine lors de la saison 1982. L’USMA avait perdu le match aller sur un score de 3-2, mais s’était rattrapée au match retour avec une victoire 2-0.

Lors de l’édition 1997 de la Ligue des champions africaine, l’USM Alger a rencontré le club nigérian d’Udjo et avait remporté le match aller sur un score de 3-0, mais avait perdu le match retour sur un score de 2-0. Cependant, cela avait suffi à se qualifier pour la phase de groupes. En 2003, lors de la même compétition, l’USM Alger avait été éliminée en demi-finale par Enyimba, après un match nul 1-1 au match aller et une défaite 2-1 au match retour.

En 2018, les Usmistes avaient rencontré Plateau United FC lors du deuxième tour qualificatif pour la phase de groupes. Ils avaient perdu le match aller 2-1, mais s’étaient rattrapés au match retour avec une victoire convaincante de 4-0, leur permettant de se qualifier pour la phase de groupes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page