Equipe Nationale Football

Revenant sur les incidents ayant émaillés le match Algérie – Tunisie (U20)

Manaâ : « Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Je demande des excuses »

Le tournoi international d’Alger U20 a été un tournant majeur pour la sélection nationale de la catégorie, mettant en lumière une évolution notable depuis le dernier tournoi UNAF U20. Les ajustements opérés dans l’équipe par le sélectionneur national ont porté leurs fruits, et lors d’une entrevue accordée à FAF TV, ce dernier, Yacine Manaâ, a pris le temps d’expliquer ses choix et d’analyser le niveau technique de la compétition.

Il a d’abord évoqué les résultats, à savoir deux victoires face à l’Egypte et la Mauritanie et une défaite contre la Tunisie, estimant que ce tournoi fut plus relevé que le dernier UNAF auquel il a participé.

Par la suite, il est revenu sur ce qui s’est passé en fin de match face à la Tunisie et plus particulièrement la séquence qui a fait beaucoup parlé, lorsqu’il a giflé un de ses joueurs et violenté un autre pour mettre fin à un début d’échauffourée avec les adversaires. « La situation allait dégénérer et sortir du contexte fair-play. J’ai plus eu un comportement de père que celui d’un entraîneur. Je dis aux gens qui veulent chasser en eaux troubles, il faut vivre avec nous pour savoir qu’on passe les stages dans un environnement très familial. Je n’ai pas accepté que mes joueurs s’en prennent à nos invités ou leur parlent avec un mauvais langage car ils sont nos invités ».

Néanmoins, Manaâ reconnaît son tort. « Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Je demande des excuses pour ce geste un peu violent. Et j’espère que les parents de ses joueurs me pardonneront », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page