Equipe Nationale FootballFootball Algérien
Adli révèle pourquoi il refuse de jouer pour l’Algérie
Il confirme son choix pour la France
Le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli (23 ans), a expliqué finalement pourquoi il a refusé de jouer pour la sélection algérienne au profit des Bleus.
Yacine Adli a dit qu’il allait se justifier par rapport à son choix de nationalité sportive, le natif de Vitry-sur-Seine a tenu parole. Chez les jeunes, le joueur de l’AC Milan a toujours évolué chez les Bleus, mais depuis quelques saisons, ce dernier était proche de jouer pour l’Algérie. La réflexion a été longue, mais Yacine Adli a annoncé il y a quelques semaines qu’il voulait bien évoluer avec les A chez les Bleus. Pour la GazzetaDello Sport, Yacine Adli s’est justifié. « J’ai choisi la France pour le haut niveau. J’ai parlé avec Belmadi, les choses allaient bien, mais ça s’est compliqué après son départ. Je suis un supporteur de l’Algérie, mais j’ai décidé de jouer pour la France », a-t-il confié. Reste à savoir si le milieu de terrain aura sa chance dans les prochains mois avec Didier Deschamps chez les A français.
Pour rappel, le nouveau sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, a évoqué le sujet lors de sa première sortie médiatique en tant que nouveau sélectionneur d’Algérie. « Adli, je le connais, c’est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur, pour le moment on se concentre sur ce qu’on a. Pour qu’un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient intéressées », a répondu le sélectionneur algérien il y a quelques jours. Un avis qui sera forcément revu suite à cette dernière sortie de Yacine Adli.
L. A.