Belle récolte obtenue par les lutteurs algériens lors de la journée d’hier lors des épreuves des Jeux africains qui se déroulent actuellement à Accra (Ghnana), avec huit médailles récoltées dont trois en or. Le prestigieux métal a été décroché d’abord par Chems Eddine Fetairia dans la catégorie des 79kg, en battant en finale l’égyptien Hocine Rami. De son coté, Abdelhak Kherbache (61kg) a réussi à remporter la médaille d’or en lutte libre en s’imposant en finale face au sénégalais Didier Diata. La trosième médaille d’or a été décrochée par Abderrahmane Benaissa (70kg). Trois médailles, d’argent, ont été obtenues par Zoheir Iften (65kg), Saad Bougara (74kg) et Oussama Abdelaoui (86kg). Pour leur part, deux médailles de bronze ont été remportées par la jeune lutteuse Ibtissem Doudou et Yacine Lakroute (92kg).
Volley-ball féminin : L’Algérie assure sa place en quarts après sa victoire face au Nigeria (3-2)
A l’issue de la troisième journée de compétition du tournoi de volley-ball (dames) des 13es Jeux africains à Accra, au Ghana, la sélection algérienne féminine, principalement composée de joueuses de l’équipe des U20 avec quelques renforts de l’équipe A, a remporté sa troisième victoire consécutive, lundi, dans le groupe B. Cette performance lui permet de se qualifier pour les quarts de finale. Face à une redoutable équipe du Nigéria, la victoire du Six national s’est finalement dessinée lors du tiebreak de la rencontre. Le scénario redouté par le staff technique s’est ainsi concrétisé de manière presque similaire à celui du match contre les Seychelles. En effet, après avoir remporté de justesse le premier set (25-23), les coéquipières de Ghozlane Moula ont subi un passage à vide, permettant aux Nigérianes de remporter facilement la seconde manche (12-25).
Certainement secouées par leur entraîneur, l’Equipe nationale a su rebondir et remporter le troisième set (25-21) avant de concéder le quatrième set sur le même score. Après avoir joué quatre sets ex æquo, c’est finalement l’Equipe nationale qui remporte le tiebreak (15-13) et s’assure ainsi une place prépondérante dans ce tournoi de volley-ball des Jeux du groupe B. Précédemment, l’équipe algérienne a remporté ses deux premières rencontres dans l’enceinte Borteyman du complexe sportif d’Accra. Tout d’abord, elle a triomphé de la RD Congo sur le score de 3-0, puis elle a battu les Seychelles sur le score de 3-2. De son côté, le Kenya a également remporté sa rencontre face à la RD Congo en trois sets. Suite à ces résultats dans le groupe B, l’Algérie et le Kenya sont qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu aujourd’hui, mercredi.
A. Meli
Résultats des matchs :
Groupe B :
Lundi 18 mars :
Algérie – Nigeria. 3-2
RD Congo – Kenya 3-0
Prochaines rencontres
Aujourd’hui :
Quarts de finale
Vendredi 22 mars :
Demi-finales
Samedi 23 mars :
3e place et finale.