HandballOmnisport

Défait face à l’Autriche, le Sept algérien n’ira pas à Paris

Tournoi de qualification olympique 

Le Sept national a subi un revers cuisant face l’Autriche, sur un score sans appel de 26 à 41, lors de la 2e journée du tournoi de qualification olympique masculin joué à Hanovre. Le match qui s’est tenu, samedi soir, a vu les Algériens être distancés dès la première mi-temps, avec un écart de sept points (13-20), une avance que l’Autriche a su maintenir tout au long de la rencontre. À l’issue de laquelle, le doyen de l’EN, Messaoud Berkous, a reçu le titre du meilleur joueur du match, récompensant ainsi tous ses efforts et ceux de ses coéquipiers. Cet échec constitue un coup dur pour l’équipe algérienne, qui enregistre ainsi sa 2e défaite consécutive dans cette compétition, après avoir été battue par l’Allemagne, jeudi dernier, sur un score de 29 à 41.
Dans l’autre affrontement du groupe à Hanovre, la Croatie a confirmé sa domination en enregistrant une 2e victoire consécutive, cette fois-ci face à l’Allemagne, sur un score de 33 à 30. Cette victoire permet à la Croatie de s’assurer une place au tournoi olympique de Paris-2024. Au terme de cette journée, la Croatie trône en tête du groupe avec 4 points, suivie de près par l’Allemagne et l’Autriche, chacune totalisant 2 points. L’Algérie, quant à elle, se retrouve à la quatrième place, sans aucun point.
Il est à rappeler que les deux premiers de chaque tournoi de qualification olympique auront le privilège de représenter leur pays aux Jeux olympiques de Paris-2024. Pour l’équipe algérienne, la route vers la qualification s’annonce définitivement scellée, néanmoins le sept national, composé de jeunes joueurs ont certainement capitalisé l’expérience acquise durant ce tournoi qui leur servira de tremplin pour d’autres futures conquêtes.
M.B.
Résultats du tournoi de Hanovre:
1re journée :
Allemagne – Algérie : 41-29
Croatie – Autriche : 35-29
2e journée :
Croatie – Allemagne : 33-30
Autriche – Algérie : 41 – 26.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page