CyclismeOmnisport

Yacine Chalel termine 15e à Hong Kong

Coupe du monde 2024 sur piste (2e étape)

Le cyclisme sur piste est un domaine où chaque seconde compte, et pour l’international algérien Yacine Chalel, la course de vendredi à Hong Kong a été un rappel brutal de cette réalité. En effet, dans la deuxième étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste 2024, qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Chalel a terminé à la 15e place dans une compétition intense. Malgré de bonnes sensations, Chalel a exprimé des regrets dans un post sur ses réseaux sociaux, soulignant la cruauté de la compétition : « Les sensations étaient bonnes, mais cette course est impitoyable et une toute petite inattention se paye cash avec mes espoirs de top 10 qui se sont envolés sur une fraction de seconde ». La déception est palpable dans les mots de Chalel, qui semblait aspirer à une meilleure performance. Cependant, il n’a pas perdu de vue ses objectifs. Il a également annoncé son intention de participer aux qualifications de la Madison, aujourd’hui, avant de se rendre à Paris pour se préparer à la dernière manche de la Coupe des nations à Milton. Cette dernière étape de la période de qualification olympique représente une opportunité cruciale pour Chalel de se réaffirmer et de poursuivre son chemin vers les Jeux olympiques.

Pendant ce temps, sur le podium de Hong Kong, le drapeau britannique flottait haut, alors que William Perret franchissait la ligne d’arrivée en tête, remportant ainsi la première place. Le Belge Jules Hesters a suivi de près, prenant la deuxième place, tandis que l’Australien Graeme Frislie a complété le podium.
Malgré la concurrence féroce de ses adversaires, Chalel reste résolu et déterminé à se battre pour sa place sur la scène internationale du cyclisme sur piste. Ses supporters algériens, ainsi que les amateurs de cyclisme du monde entier attendent avec impatience de voir comment il rebondira dans les prochaines compétitions, et s’ils pourront le voir briller aux Jeux olympiques de Paris 2024.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page