OmnisportVolley

2e succès de rang pour nos volleyeuses

Volley-ball (Tournoi féminin)

À l’issue de la 2e journée de compétition comptant pour le tournoi de volleyball (dames) des 13es Jeux africains qui se tiennent à Accra (Ghana), la sélection algérienne féminine, composée en majorité de joueuses de l’équipe des U20 renforcée par quelques éléments de l’équipe A, a enregistré deux succès consécutifs dans le groupe B.

Par A. Meli

L’équipe algérienne a d’abord triomphé face à la RD Congo (3-0), ensuite face aux Seychelles (3-2) lors des deux premières rencontres jouées dans l’enceinte Borteyman du complexe sportif d’Accra. Dans le même groupe B, le Kenya a également remporté sa confrontation contre les Seychelles (3-0), tandis que le Nigeria a vaincu les Seychelles (3-0). Le succès du six national féminin a été contesté par l’équipe seychelloise durant les cinq sets éprouvants de la rencontre. En effet, les coéquipières de la doyenne de la sélection nationale, Dallal Merwa Achour, après avoir mené tambour battant le premier set (25-10) se sont complètement lâchées au second (14-25) avant de concéder difficilement le troisième (26-28). Remontées et galvanisées par leur coach, les Algériennes vont prendre à leur compte les deux derniers sets en s’imposant logiquement sur les scores de 29-19 puis 15-10 au tie break.

À la suite de ces résultats dans le groupe B, l’Algérie occupe la première place avec deux victoires, suivie du Kenya et du Nigeria, tandis que les Seychelles se retrouvent en dernière position. Dans le groupe A, composé de la Tunisie, de l’Égypte, du Ghana et de la Gambie, l’équipe tunisienne a réalisé deux victoires, respectivement contre l’Égypte (3-1) et le Ghana (3-0). Pendant ce temps, l’Égypte a dominé la Gambie (3-0), qui a subi une deuxième défaite contre le Ghana (3-0). Huit nations, réparties en deux groupes de quatre, participent à la compétition. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page