Football Algérien

Petkovic entame sa mission à partir du stade du 5-juillet

Il supervisera les matchs MCA - ASO et CRB - USMA

A Alger depuis le début de cette semaine, le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic a déjà entamé son travail. En attendant de dévoiler sa liste des joueurs sélectionnés, le technicien bosnien est attendu ce week-end du côté du stade du 5-Juillet.

En effet, Petkovic, et comme le stipule son contrat, se rendra demain jeudi au stade olympique pour assister à la rencontre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’ASO Chlef à 22h. Une occasion pour le nouveau sélectionneur national de faire sa première sortie sur le terrain et se familiariser avec le championnat national en particulier et football algérien en général. Cette sortie sera suivie le lendemain, vendredi par une autre similaire, cette fois pour assister au derby qui opposera le CRB à l’USMA sur le même stade du 5-Juillet. Le sélectionneur national qui aura à superviser quelques éléments déjà sélectionnés auparavant à l’image du gardien Benbot et le défenseur Belaïd de l’USMA, sera séduit probablement par d’autres éléments à qui il fera appel prochainement.

Par ailleurs Vladimir Petkovic va dévoiler ses premiers choix de joueurs pour sa nouvelle aventure en prévision du tournoi FIFA de ce 22 mars. L’ancien sélectionneur de la Suisse et entraîneur de Bordeaux a déjà établi une liste élargie contenant des joueurs de l’ancien sélectionneur mais aussi des nouveaux, comme il l’a si bien expliqué lors de sa conférence de presse d’il y a quelques jours. En effet, pas moins d’une trentaine de joueurs devraient être retenus afin de permettre à Petkovic d’opérer une large revue d’effectif pour les deux matchs face à la Bolivie le 22 mars et l’Afrique du Sud le 26 mars. L’objectif serait de partir déjà avec les joueurs qui constituaient le noyau de l’équipe nationale, mais aussi d’étendre cette liste à de nouveaux joueurs susceptibles de s’intégrer à son nouveau projet.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page