Football Etranger

Aouar : « Le football en Italie est différent de celui que j’ai connu en France »

L’international algérien Houssem Aouar a enfin vu le bout du tunnel, dimanche passé, lors de la rencontre de son équipe l’AS Rome face à la Fiorentina, dans le cadre de la 28e journée de Serie A.  
Le joueur formé à l’Olympique lyonnais a disputé son premier match en tant que titulaire depuis l’arrivée de Daniele De Rossi, et il n’a pas déçu. Mieux, il a réalisé un match abouti, avec à la clé un but qui a permis aux Romains de repartir de Florence avec un précieux point. Aouar a été l’auteur du premier but de son équipe, avant l’heure de jeu (58e). Une lueur d’espoir pour le milieu de terrain algérien qui a pleinement tiré profit de cette marque de confiance pour gagner l’estime de son entraîneur et lui montrer qu’il pouvait compter sur lui.
Dans une déclaration rapportée par la presse transalpine, De Rossi a déclaré à propos de son joueur algérien : « Houssem Aouar est fort, très fort. Il a marqué un bon but. Je suis content, ça va lui donner plus de confiance. Je suis heureux qu’il ait joué tout le match. Avec son moral qui monte en flèche, Aouar peut nous donner un gros coup de main », l’a encensé De Rossi.
« Je ferai tout pour m’imposer »
A l’issue de la rencontre, Aouar, et avant de parler du match et de sa première réalisation, a expliqué que la débâcle subie en Côte d’Ivoire l’a grandement affecté. « Quand je suis rentré de Côte d’Ivoire, j’avais le moral au plus bas durant plusieurs jours. Mais je me suis repris pour me consacrer à mon équipe en m’entraînant durement et assidûment tous les jours pour retrouver ma forme ». Et d’enchaîner : « L’entraîneur m’a toujours encouragé et poussé en répétant sans cesse que je pouvais faire bien mieux. Je suis maintenant prêt si le coach a besoin de moi. Je suis tellement heureux », a-t-il dit.
« Ce n’était pas facile pour moi »
L’international algérien, qui a rejoint l’équipe de la Roma l’été dernier, pour sa première expérience hors du championnat de France, a ajouté : « L’année dernière a été une saison très difficile pour moi, à cause de beaucoup de choses dont je ne veux pas parler. Cependant, je dois cravacher dur tous les jours pour être physiquement prêt pour un nouveau challenge », et de poursuivre : « Le football en Italie est différent de celui que j’ai connu en France, notamment dans l’aspect tactique. J’ai besoin de temps, mais je suis prêt pour aider l’équipe. Pour moi, c’est une excellente opportunité d’être ici à Rome, et je ferai tout pour m’imposer et être à la hauteur des attentes de l’entraîneur et les supporters », a conclu le milieu de terrain.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page