AthlétismeOmnisport

Des performances et une première réussie à Oran

Championnat national hivernal au Complexe olympique Miloud-Hadefi

La Ligue oranaise d’athlétisme (LOA), a organisé, le week-end passé, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline (FAA) et la DJS de la wilaya d’Oran, le Championnat national hivernal d’athlétisme.

S’étant déroulée pour la première fois à Oran, au stade annexe d’athlétisme du Complexe olympique Miloud-Hadefi, doté d’une piste moderne, cette compétition nationale dédiée à la mémoire d’Abdelkader Hammani, a vu la participation plus de 300 athlètes de 84 clubs, issus de 28 wilayas du pays. La Ligue oranaise, que préside l’ancien coureur international, Brahim Ammour, s’est attelée pour la préparation de cet évènement d’envergure. Côté résultats, les athlètes des clubs traditionnels se sont illustrés, à l’image de l’ESBA, NRDI, Bordj Bou-Arréridj, ceux de Béjaïa, MCA, ou autres du CRPESM et des fidèles d’Oran. Le club d’Oran présidé par Samir Benahmed, a moissonné grâce à Diaa Boudoumi une médaille d’or au saut en longueur avec 7m71 et une en argent au 100m.

On citera aussi l’internationale Souad Azzi du club MB Béjaïa, qui a décroché la 1replace au 20 km marche, en réalisant le meilleur temps africain avec un chrono de 46’ 30’’ 27. Présent pour superviser les internationaux, Amine Djouher, le Directeur technique national, s’est exprimé à l’occasion : « Ce rendez-vous a été marqué par l’absence de certains athlètes de l’élite nationale, dont la majorité sont en stage bloqué à l’étranger, pour préparer les prochaines échéances, plus particulièrement les JO de Paris.

Nous avons 3 autres athlètes internationaux, qui participent aux Championnats du monde en salle à Glasgow (Ecosse) et les sportifs concernés par le Championnat arabe de cross, prévu incessamment en Jordanie, sont exemptés de cette compétition. Ce Championnat national est une occasion à saisir par les jeunes athlètes, vu que les épreuves de décathlon et d’heptathlon sont qualificatives aux Championnats arabes d’athlétisme, qui auront lieu le mois de mai prochain en Egypte. Malheureusement, les vents forts ont perturbé les courses par conséquent les performances de certains champions. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page