Football Algérien

Carlos Garrido : «Terminer la phase de poules à la 1re place est très important»

Le coach de l’USM Alger, Carlos Garrido a salué la qualification de son équipe en tête du groupe A, lors de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour les quarts de finale de la compétition. Garrido a déclaré lors de la conférence de presse d’après match : « Notre objectif principal est toujours d’obtenir des résultats positifs et de remporter des matchs. Terminer en tête lors de la phase de groupes est une chose très importante pour nous ». Il a dressé un bilan positif quant au parcours de l’équipe en compétition africaine. « Notre parcours est jusqu’à présent bon. Avec quatre victoires, un match nul et une seule défaite, je pense qu’on est sur la bonne voie. La victoire contre Supersport était nécessaire pour retaper le moral des troupes après une période difficile, marquée par une série de quatre défaites consécutives », a-t-il ajouté.

«Nous avons dominé le match»
Le technicien espagnol, Carlos Garrido s’est réjoui de la prestation de son team qui a dominé le match et surtout de sa réaction d’orgueil, après le but égalisateur, encaissé en deuxième mi-temps. « Le match n’était pas facile. Nous avons dominé le jeu contre une bonne équipe de Supersport. Malgré le but marqué par l’adversaire, suite à une erreur de positionnement, notre réaction était immédiate. Cela nous a, certes, compliqué les choses, mais notre réaction a été audacieuse et nous avons réussi à revenir et à marquer le deuxième but grâce à cette fougue des joueurs », a expliqué le coach espagnol.

« Cette victoire est très importante pour le moral»
Carlos Garrido a estimé que ce succès est venu au bon moment d’autant que ses répercussions seront très importantes sur le plan mental, après une période difficile traversée par les joueurs. Garrido a déclaré à ce sujet : « Nous étions obligés de gagner et le groupe s’est donné à fond pour cela. La victoire contre Supersport était nécessaire pour redresser la situation morale et mentale de l’équipe, surtout après les quatre défaites consécutives qui nous ont mis sous pression, et un peu de nervosité. Heureusement que cette victoire est là, je tiens à remercier tout le monde pour le travail effectué et les efforts consentis par tous.».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page