MOTOSPORTS

Ducati présente l’équipe Prima Pramac de Martín et Morbidelli

Motogp

L’équipe italienne, vainqueur du Championnat du monde par équipes en 2023, espère réitérer les grands succès de la saison précédente. Les deux pilotes promettent de se battre. Martín : « Je ressens la pression, je veux devenir numéro un ». Morbidelli : « Cela pourrait être un championnat mémorable ».

C’est l’équipe gagnante du Championnat du monde MotoGP par équipes en 2023, un résultat qui galvanise Prima Pramac Ducati en vue de la nouvelle saison. Le championnat débutera au Qatar le 10 mars, mais l’équipe a choisi de présenter la GP24 de Jorge Martín et Franco Morbidelli au Bahreïn International Circuit de Manama. Une initiative dictée par le partenariat avec la F1, qui a débuté le samedi 2 mars, également à Bahreïn. La livrée de l’équipe a été renouvelée : le blanc disparaît au profit du violet, avec des touches de rouge qui apparaissent sur les côtés. La présentation a commencé en grande pompe : les pilotes sont apparus à la sortie du dernier virage du circuit pour rejoindre les responsables de l’équipe dans le paddock.

Focus sur Martín, le vice-champion en titre : « 2023 a été une année fantastique, pleine de résultats et de satisfactions. Nous avons raté la cerise sur le gâteau lors de la dernière course et je ferai de mon mieux pour que cette année 2024 dépasse la précédente ». Roi des courses sprint, l’Espagnol vivra des émotions différentes à l’approche de cette saison : « Je sais que je suis considéré comme l’un des candidats au titre et cette pression est réservée à quelques pilotes. Faire partie de ceux-là me motive encore plus. L’équipe a tout pour faire la différence. Nous commençons cette saison déterminés à devenir les meilleurs ». Jorge a également déclaré aux médias MotoGP : « La livrée est un grand changement, très agressive. Exactement comme nous devrons être sur la piste ». Nouvelle acquisition pour l »équipe Prima Pramac Racing, Morbidelli cherche à se racheter après des saisons très difficiles. L »Italien ne se cache pas : « 2024 marque un grand changement dans ma carrière. Je rejoins une équipe qui, l’année dernière, s’est battue pour le titre pilotes jusqu’à la dernière course et qui a remporté le championnat par équipes. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une saison mémorable ». La confiance est là même si le début de saison n’a pas été chanceux : « Malheureusement, ma saison 2024 a commencé par une chute qui m’a contraint à sauter les tests de pré-saison. Maintenant, je vais bien et j’ai hâte de découvrir le véritable caractère de la Ducati Desmosedici GP24 pour atteindre ensemble de nombreux objectifs importants ».

La fierté d’avoir été la première équipe indépendante à remporter le Championnat du monde par équipes se ressent dans les mots du directeur d’équipe, Paolo Campinoti : « L’objectif de cette année sera de se confirmer après les résultats extraordinaires obtenus lors du dernier championnat. Deuxièmes au championnat pilotes et vainqueurs du titre par équipes : nous avons fait l’histoire en tant qu’équipe indépendante. 2024 sera pour nous un championnat très important. Faire mieux que la saison précédente sera difficile, mais nous essaierons avec engagement et détermination ». Le directeur d’équipe Gino Borsoi est également confiant : « Nous abordons cette saison avec une grande conviction. Après trois ans, nous présentons un nouveau pilote. C’est un défi passionnant à vivre avec concentration, détermination et enthousiasme. Je suis convaincu que Morbidelli donnera le meilleur de lui-même pour nous offrir de grandes satisfactions. Nous sommes prêts à affronter la nouvelle saison avec détermination et ambition, en visant de grands objectifs ».

Présent également, George Ottathycal, PDG de « Prima Assicurazioni » : « 2023 a été une année de grandes satisfactions pour Prima. Nous vivons le partenariat avec l’équipe Pramac et les victoires en MotoGP exactement comme nous tenons à notre succès dans le monde de l’assurance. J’ai vu une motivation immense dans toute l’équipe. Je suis convaincu qu’ils seront capables de répéter, voire même de surpasser, la fantastique saison de l’année dernière ». Pour Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse : « Les tests nous ont montré que nous avons progressé. L’objectif est de remporter le plus grand nombre de courses possible et de triompher à nouveau en fin d’année ». Les attentes sont donc très élevées.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page