Officiellement éliminés en Ligue des champions, les Rouge et Blanc du CRB disputeront leur dernier match face à Medeama pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Toutefois, les Belouizdadis veulent gagner ce match et sortir avec les honneurs.
Les Rouge et Blanc du Chabab ne se sont pas totalement débarrassés de la déception de samedi dernier suite à leur défaite face à Young Africans sur le score de 4 buts à zéro, synonyme d’élimination. D’ailleurs, depuis ce jour, la crise s’est installée au sein de la formation belouizdadie, suivie d’une vague de problèmes qui restent à résoudre. Quoi qu’il arrive, le Chabab est appelé à poursuivre son chemin en Championnat national et en Coupe d’Algérie. En attendant, le CRB jouera demain face à Medeama. Une rencontre sans enjeu pour les Rouge et Blanc vu que le résultat de cette partie ne va rien changer dans ce groupe D qui verra la qualification d’Al Ahly et de Young Africans pour le tour prochain.
Une victoire pour relancer la machine
Il faut dire que cette rencontre arrive dans un contexte particulier. Les joueurs savent pertinemment que pour la Ligue de champions c’est terminé, mais ils veulent remporter ce dernier match contre Medeama pour le moral, sachant que le CRB jouera quelques jours après un match très important face à la JSK, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
L’occasion de faire tourner l’effectif
Le premier responsable de la barre technique, Paqueta compte profiter de ce match contre Medeama (sans enjeu) pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains éléments qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Les joueurs concernés sont donc appelés à saisir cette occasion pour gagner une place de titulaire à l’avenir, ou du moins convaincre le coach de compter sur eux.
Akram B.