Des décisions seront prises après le match de Supersport
USMA : La direction réagit et promet de rectifier le tir
Deux jours après sa défaite, concédée en terre libyenne face à Al Hilal de Benghazi (2-1), la première cette saison en Coupe de la CAF, la direction de l’USM Alger a réagi à la situation de l’équipe et fait part de sa feuille de route pour une éventuelle sortie de crise. En effet, l’état-major du club de Soustara a fait savoir qu’il tiendrait des réunions pour examiner la situation de l’équipe première, engluée depuis quatre matchs dans une spirale de résultats négatifs.
Dans un communiqué rendu public, la direction du club «informe ses fidèles supporters qu’au vu de la situation actuelle, elle a décidé de faire une évaluation de l’état des lieux et, sur cette base, des réunions ont été organisées avec l’entraîneur, le directeur sportif et les joueurs ». Et d’ajouter que « les autres membres du staff seront ensuite invités directement après le match de la Coupe de la Confédération africaine le 3 mars 2024 ». Selon le même communiqué, « ces réunions permettront d’analyser la situation et de mettre en place une feuille de route pour redresser la situation et atteindre les objectifs fixés à l’équipe ». Le communiqué intervient, comme annoncé dans notre dernière édition, au lendemain de la réunion qui a regroupé le président du conseil d’administration Kamel Hassena, et le manager sportif de l’équipe Toufik Korichi avec l’entraîneur en chef, l’Espagnol Garrido.
Les responsables du club algérois ont mis le coach devant ses responsabilités, en le sommant de redresser la situation et remettre l’équipe sur le chemin des victoires dans l’optique d’atteindre les objectifs précisés en début de saison. Le club super champion d’Afrique traverse une période difficile ces derniers temps, avec trois défaites consécutives en championnat le plaçant à la huitième place avec 26 points, suivies d’un dernier revers contre le club d’Al-Hilal de Benghazi lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Des contre-performances qui ont plongé les Rouge et Noir dans le doute. A en croire des sources crédibles, des décisions pourront être prises après ce prochain match de la Coupe de la CAF, concernant en premier lieu l’avenir de l’Espagnol Garrido.
K. K. E.