Selon les informations communiquées par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la sélection algérienne de cyclisme (messieurs et dames) poursuit son stage de préparation à Antalya (Turquie), en prévision des prochaines échéances régionales et internationales.
Par M.B.
C’est ainsi qu’au « Cleopatra International Criterium » de samedi dernier, une épreuve longue de 40 kilomètres, l’Algérien Oussama Cheblaoui s’est classé sixième, franchissant la ligne d’arrivée en 44 minutes et 21 secondes, un temps identique au vainqueur de la course, Ramazan Yilmaz de Turquie, qui a battu au sprint le Chinois Binyan Ma, également crédité du même chrono. Du côté des dames, la compétition s’est étendue sur 30 kilomètres et c’est Khadidja Iraoui qui a été la première algérienne à terminer, décrochant la huitième place avec un temps de 41 minutes et 36 secondes, avec seulement deux secondes de retard sur la gagnante de la course, l’Ouzbek Yamina Kuskuva, qui a fini en 39 minutes et 25 secondes.
Dans le cadre de leur préparation entamée le 22 février, les cyclistes algériens auront deux courses à disputer les 2 et 3 mars. Sous la direction de l’entraîneur national Hannachi Abdelbasset.
Composition de la sélection nationale
Messieurs : Oussama Cheblaoui, Mohamed Nadjib Assal, Abdellah Benyoucef, Hamza Mansouri, Salaheddine Cherki et Hamza Yacine,
Dames : Khadidja Araoui, Nesrine Houili et Sihem Bousbaa.